Topic : « Pourquoi le Brésil n’est pas une grande puissance ? 🇧🇷 »

Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Population de merde surtout au nord
Climat compliqué mais à la fois top car pas d'hiver dans le centre et nord je crois.
En revanche le sud il y a bel et bien les 4 saisons mais avec un hiver doux. Le Brésil a quand même du savoir-faire et des industries.
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
50/100 de la SAU brésilienne en semis direct , avantage compétitifs monstrueux à l'exportation

France 7/100 de la SAU "mais pourquoicoubeh nos rendements baissent chaque année ?"
Citation de Sekiin
Hein ?

Inégalités (même si elles sont en large baisse comparé aux horribles années 80) + passé de dictature ultra corrompu qui laisse encore des traces :hapananas:

Va développer un pays où un grand nombre de ta population vie dans des favelas :(

+ le fait qu'ils vivent dans le pire continent, l'Amérique Latine. Aka l'endroit où si tu décides de prendre de vrais mesures pour réellement développer ton pays (redistribution des richesses, gérer toi même tes ressources et tes usines et ne plus être la pute des États-Unis), Washington viendra t'apporter les bienfaits de la démocratie en moins de deux (coucou Maduro) :trump:
+ Y a combien de continents en Amérique latine ? :rire:

Auto-édit :
Citation de Zenjin3001
Bah dans son passé quoi
Jusqu'aux années 80 la Brésil était une dictature

Je parlais de la corruption.
Citation de Zenjin3001
Oui deux (Sud du Nord + Sud) mais t'as capté ce que je voulais dire

Je pense que ça doit être comparable aux relations UE vis-à-vis de l'Allemagne, étant donné que l'Europe fait annuler des élections pour des motifs discutables.
Après, s'ils veulent vivre dans un spatioport et me laisser leur baraque, je la prends volontiers. Par contre, le chauffage est d'origine.

Yanapa
Liste des sujets