Hein ?
Topic : « Pourquoi le Brésil n’est pas une grande puissance ? 🇧🇷 »
Population de merde surtout au nord
Climat compliqué mais à la fois top car pas d'hiver dans le centre et nord je crois.
En revanche le sud il y a bel et bien les 4 saisons mais avec un hiver doux. Le Brésil a quand même du savoir-faire et des industries.
Climat compliqué mais à la fois top car pas d'hiver dans le centre et nord je crois.
En revanche le sud il y a bel et bien les 4 saisons mais avec un hiver doux. Le Brésil a quand même du savoir-faire et des industries.
pays de merde ils savent que danser et taper dans la babale
Citation de Corbeaupoilus
Le Brésil a quand même du savoir-faire et des industries.
Atypiques en tout cas
géographie de merde pas pratique avec les montagnes sur les côtes qui facilitent pas les échanges
+ les nwaars
+ les nwaars
Citation de Amaurose
pays de merde ils savent que danser et taper dans la babale
les brésiliens ont une meilleur recherche agricole que la France.
50/100 de la SAU brésilienne en semis direct , avantage compétitifs monstrueux à l'exportation
France 7/100 de la SAU "mais pourquoicoubeh nos rendements baissent chaque année ?"
France 7/100 de la SAU "mais pourquoicoubeh nos rendements baissent chaque année ?"
Pour les blancs ça l’air pas mal le Brésil. Un QI de 110 parmi les singes et il faut bien des gens pour faire tourner les infrastructures. 

Citation de Sekiin
Hein ?
Inégalités (même si elles sont en large baisse comparé aux horribles années 80) + passé de dictature ultra corrompu qui laisse encore des traces

Va développer un pays où un grand nombre de ta population vie dans des favelas

+ le fait qu'ils vivent dans le pire continent, l'Amérique Latine. Aka l'endroit où si tu décides de prendre de vrais mesures pour réellement développer ton pays (redistribution des richesses, gérer toi même tes ressources et tes usines et ne plus être la pute des États-Unis), Washington viendra t'apporter les bienfaits de la démocratie en moins de deux (coucou Maduro)

Citation de Zenjin3001
passé de dictature ultra corrompu qui laisse encore des traces
Comment ça passé ?
Citation de LeD
Comment ça passé ?
Bah dans son passé quoi
Jusqu'aux années 80 la Brésil était une dictature
+ Y a combien de continents en Amérique latine ? 
Auto-édit :
Je parlais de la corruption.

Auto-édit :
Citation de Zenjin3001
Bah dans son passé quoi
Jusqu'aux années 80 la Brésil était une dictature
Je parlais de la corruption.
Citation de LeD
+ Y a combien de continents en Amérique latine ?
Oui deux (Sud du Nord + Sud) mais t'as capté ce que je voulais dire
Citation de Zenjin3001
Oui deux (Sud du Nord + Sud) mais t'as capté ce que je voulais dire
Je pense que ça doit être comparable aux relations UE vis-à-vis de l'Allemagne, étant donné que l'Europe fait annuler des élections pour des motifs discutables.
Après, s'ils veulent vivre dans un spatioport et me laisser leur baraque, je la prends volontiers. Par contre, le chauffage est d'origine.
Yanapa