Topic : « Je suis plein symptômes de déréalisation sévère complet »

Le délire bouddhisme m'a rendu zinzin ayheaulme.

En fait a tout bien considérer les objets et les choses pour ce qu'ils sont réellement je n'arrive plus a voir les êtres humains comme des choses "vivantes", tout est parfaitement illusion/fake bien considéré...

Je vois réellement les humains comme des "mannequins assez mal fait" même en m'attardant sur une 9/10, regardez bien la peau ... Cette bâche caoutchouteuse qui couvre un amas de pue, de fluides, de tendons, d'os et d'organe collant et visqueux... Ce n' est rien d'autre qu'une bâche de plastique. :malade:

Rien que des cheveux... C'est quoi de la kératine ? Un mélange d'eau et de substances chimiques en réalité... Il suffit d'observer longuement, c'est un écrin mal conçu, un cache misère, tout aussi faux qu'une véritable perruque, il n'y a aucune différence
fondamentale...
Je regarde les cheveux des 8/10, et je ne vois plus qu'une mauvaise perruque...

Nous sommes des mauvais mannequins assez mal recouvert... Mais c'est absolument ignoble notre condition franchement, qui observe réellement s'en rendra compte... Comment vivre ainsi ? Dans cette matrice toute pétée, on ne peut plus après observation rigoureuse. Des agrégats de formes illusoires. :malade: :malade: :malade:

Je suis terminé, plus jamais de conception normale, il ne faut jamais voir la substance des choses, je ne peux plus m'en défaire.

Je suis dans un putain de film tout pété, tout est laid et faux.
https://i.imgur.com/EhbySDZs.png
Perso ce sont les matériaux qui me matrixent et à l’inverse je vois de plus en plus les matières inertes comme des êtres « vivants », réagissant à des stimuli, qu’il faut comprendre comportementalement et apprivoiser.
Citation de Hisse
l'op qui va du coup créer un "mannequin parfait" et donc terminer sa boucle spirituel dans le matérialisme ultime "les objets ont une âme"

Il va créer un homoncule :fou:
Citation de Hisse
metisfr est déjà perdu, on le savait tous :(
le mec cherche le point G de la matière https://image.noelshack.com/minis/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Palper le point G de la matière pour en extraire son essence la plus pure :fap:
Citation de Hisse
l'op qui va du coup créer un "mannequin parfait" et donc terminer sa boucle spirituel dans le matérialisme ultime "les objets ont une âme"

Bah oui tout atome est énergie et vibration pure in fine, donc chaque parcelle de matière contient l'étincelle du souffle Divin ça ok donc chauque objet est animé / a une âme.
Mais la matière est vraiment le fond diffus cosmologique des ondes, des vibrations très très basses, c'est chaud.
https://i.imgur.com/EhbySDZs.png
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
La beauté des choses matérielles n’est qu’un moyen d’accéder à la contemplation de la beauté des âmes puis de la Beauté en soi enft j’t’explique Platon
Citation de Solarius
La beauté des choses matérielles n’est qu’un moyen d’accéder à la contemplation de la beauté des âmes puis de la Beauté en soi enft j’t’explique Platon

Oui donc il faut littéralement abandonner les choses sensibles qui sont une mauvaise copie du monde intelligible, la caverne tout ça tout ça, je t'explique Platon en fait. :)
Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
prenez ca comme vous le voulez mais j'ai remarqué un truc assez simple.

les fleurs , les couleurs, les paysages etc. tous ce que l'on trouve d'instincrivement beau dans le vivant sont les resultantes d'une lutte acharnée pour la survie.

la moindre prairie est un enfer vert pour tous les organismes qui l'habite. Mais la tapisserie d'ensemble des armes biologiques employées pour y survivre manifeste une ingeniosité qui nous est naturellement esthetique.

Pour moi c'est ca la clé il faut regarder comment la volontée de vivre s'imposer sur les imperfections de la materialité pour y voir de la beauté .
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Laplanteverte
les fleurs , les couleurs, les paysages etc. tous ce que l'on trouve d'instuncivement beau dans le vivant sont les resultantes d'une lutte acharnée pour la survie.
la moindre prairie est un enfer vert pour tous les organismes qui l'habite. Mais la tapisserie d'ensemble des armes biologiques employé pour survivre manifeste une ingeniosité qui nous est naturellement esthetique.
Pour moi c'est ca la clé il faut regarder comment la volontée de vivre s'impose sur les imperfections de la materialité pour y voir de la beauté .

Je préfère la montagne à ta prairie.
:noei:
Citation de Laplanteverte
les fleurs , les couleurs, les paysages etc. tous ce que l'on trouve d'instincrivement beau dans le vivant sont les resultantes d'une lutte acharnée pour la survie.
la moindre prairie est un enfer vert pour tous les organismes qui l'habite. Mais la tapisserie d'ensemble des armes biologiques employées pour y survivre manifeste une ingeniosité qui nous est naturellement esthetique.
Pour moi c'est ca la clé il faut regarder comment la volontée de vivre s'imposer sur les imperfections de la materialité pour y voir de la beauté .

la jungle c'est moche, argument rejeté
Liste des sujets