Topic : « Je rentre dans la matrice »

« Ok Claude, bootstrap le workspace et hydrate le contexte via le RAG Obsidian avant de toucher au code.
Monte le MCP GitHub, sync les issues ouvertes, puis fais un diff intelligent entre la branche prod et la feature. Puis après parse toute la DA du projet depuis les .md du vault, vectorise les décisions produit dans un knowledge graph, génère les composants UI manquants en shadcn et pipe le tout dans Cursor avec hot reload. »

:349:
Citation de laplante
l'op vas finir dev pour avoir voulue faire son propre site.
ce serait tellement ironique mdr.

Ça existe plus les dev ils sont déjà obsolète et ragent tous sur les réseaux sociaux que des randoms avec un cerveau arrive à faire de meilleurs livrables qu’eux

Vraiment quand tu comprends que les gens sont des fraudes, même et surtout dans le domaine professionnel, absolument tout fait sens

🧠
Citation de laplante
l'op vas finir dev pour avoir voulue faire son propre site.
ce serait tellement ironique mdr.

Mes bases en code :

La console pour rentrer les cheatcodes sur cs1.6

Mon skyblog de quand j’étais au collège où je me foutais de la gueule d’un gars qui était mono couille

R studio et les statistiques, el famoso p-value

:rire:
Citation de laplante
Bahhhh .... ca existe toujours , les outils ont changés.
Ca dépend qui je pense tu vibecode pas des infra critiques. Après c'était aussi la beauté de l'informatique ou il y avait de la place meme pour ceux qui savent juste lire une doc et apprendre sur le tas.

Je vais devoir car je dois coder l’appli après avoir déployé mon site clean

Avec du backend une authentification des crm etc

Mais en vrai je m’en branle un peu je vais faire comme je peux, et si jamais ça devient critique je ferais appelle à un « senior ». Pas avant
Citation de laplante
c'est peut être ca le piège et c'est la mon grief avec les IA.
C'est pas dit qu'un senior voudra toucher à du vibecode , du moins pas sans prendre très cher.
On en reviens au problème de l'abstraction qui empoisonne l'informatique depuis ses débuts mais le fait que l'ia est une abstraction non déterministe rend vraiment les garanties de sûreté impossible.

Ils ont pas vraiment le choix et c’est versionné avec une architecture claire et lisible, si c’est un senior il peut vite voir les failles + lui aussi utilise l’ia anyway

Et ils savent justement réparer et fix les erreurs du vibecode qui sont assez récurrentes, ça leur fait un marché énorme t’as pas idée
J’avais besoin d’illustrateur / graphiste pour mon logo

Les graphistes sont tellement en chien de taff qu’ils venaient me dm d’eux-même sur les réseaux car un ami a eux à vu un commentaire ou j’en parles, c’est quel genre de prospection ça mdr
Citation de laplante
Bahhhh .... ca existe toujours , les outils ont changés.
Ca dépend qui je pense tu vibecode pas des infra critiques. Après c'était aussi la beauté de l'informatique ou il y avait de la place meme pour ceux qui savent juste lire une doc et apprendre sur le tas.

Tu sais que le no code existait déjà depuis 10 ans au moins et tout les dev utilisaient ça pour l’ergonomie. Framer webflow cursor etc

Tailler les vibecodeur c’est comme si tu reprochais à un imprimeur de pas faire de calligraphie au final, ou que tu disais que le cheval au moins ça tombe pas en panne mdr
Liste des sujets