Topic : « La pire année de la décennie 2020 jusqu'à présent ? »
Factuellement 2024 
Génocide à Gaza, Trump élu président, Bashar al Assad qui tombe, niveau memes et divertissement y a globalement que dalle (c'est avant le délire brainrot de 2025), pas de saisons de South Park, Macron qui envoie un dos monumentale aux résultats des législatives, Inès qui me ghost après l'Espagne, le coiffeur qui me coupe mes magnifiques cheveux pour me faire un vieux dégradé de merde, niveau JV on se fait chier, idem musicalement, idem sur YouTube, les JO qui bloquent tout l'île de France, Pedo404 qui rage et qui ban mon compte Onche, on se tapait des canicules de fils de pute...

Génocide à Gaza, Trump élu président, Bashar al Assad qui tombe, niveau memes et divertissement y a globalement que dalle (c'est avant le délire brainrot de 2025), pas de saisons de South Park, Macron qui envoie un dos monumentale aux résultats des législatives, Inès qui me ghost après l'Espagne, le coiffeur qui me coupe mes magnifiques cheveux pour me faire un vieux dégradé de merde, niveau JV on se fait chier, idem musicalement, idem sur YouTube, les JO qui bloquent tout l'île de France, Pedo404 qui rage et qui ban mon compte Onche, on se tapait des canicules de fils de pute...

En vrai même niveau IA on se faisait chier
C'était le moment où on savait que l'IA avait un potentiel de fou, mais où on devait encore se taper des IA incompétentes car c'était encore trop tôt (un peu comme internet dans les années 90)
À partir de 2025 l'IA est devenue réellement compétente (niveau vidéos, images, coding, musiques...)
Mais 2024 c'était vraiment le moment frustrant où on savait que ça allait devenir super, mais où on était encore bloqué à de la merde
C'était le moment où on savait que l'IA avait un potentiel de fou, mais où on devait encore se taper des IA incompétentes car c'était encore trop tôt (un peu comme internet dans les années 90)
À partir de 2025 l'IA est devenue réellement compétente (niveau vidéos, images, coding, musiques...)

Mais 2024 c'était vraiment le moment frustrant où on savait que ça allait devenir super, mais où on était encore bloqué à de la merde
Citation de Sarkonaldo
2026
On est même pas à la moitié de l'année, c'est encore trop tôt pour juger
Mais j'avoue qu'on vie une belle année de merde

Citation de Zenjin3001
Pour moi l'année ou il se passe quasiment rien c'est 2025

Citation de Rezabe75
Pour moi l'année ou il se passe quasiment rien c'est 2025
En vrai si niveau délires ou mêmes y avait des trucs
L'explosion des brainrot, l'IA qui devient enfin compétente et qui permet de faire des bêtes de trends...
J'ai demandé à l'IA :
La 2020, sans grande hésitation, pour la plupart des gens.8aa73f
La décennie 2020 (2020-2029) est encore en cours, donc on ne peut pas vraiment comparer des « décennies » entières dedans. Mais si on parle de la pire période ou de la pire année des années 2020 jusqu’à maintenant (mi-2026), 2020 rafle la palme haut la main pour la majorité.
Pourquoi 2020 ?
Pandémie de Covid-19 : confinement mondial, des millions de morts, hôpitaux saturés, économie à l’arrêt.
Crise économique brutale, chômage massif, et isolement social extrême.
Tensions politiques (élection US chaotique, manifestations Black Lives Matter, etc.).
Catastrophes naturelles (feux en Australie, etc.) qui s’ajoutent au chaos.
Beaucoup de médias (Time notamment) l’ont carrément qualifiée de « pire année de l’histoire » (au moins de mémoire récente).8e2e6d
Le reste de la décennie ?
2021-2022 : Vaccins + sortie progressive des confinements, mais arrivée de la guerre en Ukraine, inflation, crise énergétique et variants Covid. Pas top, mais un peu moins « apocalypse quotidienne » que 2020.
2023-2024 : Retour progressif à une forme de normalité (pour les pays riches), mais guerres qui continuent (Ukraine, Moyen-Orient), tensions géopolitiques et climat qui déraille.
2025 : Année mouvementée avec Trump de retour, conflits (Iran, etc.), mais aussi des avancées tech/AI et une certaine stabilisation post-pandémie pour beaucoup. Toujours pas au niveau de 2020 en termes de choc global.db0005
Auto-édit : Bon persoent j'avoue que j'ai un peu du mal à trouver que un confinement où les gens avaient quasi argent illimité est pire que le combo génocide + WW3 qui peut péter à tout moment + crise économique qu'on se tape actuellement
La décennie 2020 (2020-2029) est encore en cours, donc on ne peut pas vraiment comparer des « décennies » entières dedans. Mais si on parle de la pire période ou de la pire année des années 2020 jusqu’à maintenant (mi-2026), 2020 rafle la palme haut la main pour la majorité.
Pourquoi 2020 ?
Pandémie de Covid-19 : confinement mondial, des millions de morts, hôpitaux saturés, économie à l’arrêt.
Tensions politiques (élection US chaotique, manifestations Black Lives Matter, etc.).
Beaucoup de médias (Time notamment) l’ont carrément qualifiée de « pire année de l’histoire » (au moins de mémoire récente).8e2e6d
2021-2022 : Vaccins + sortie progressive des confinements, mais arrivée de la guerre en Ukraine, inflation, crise énergétique et variants Covid. Pas top, mais un peu moins « apocalypse quotidienne » que 2020.
2023-2024 : Retour progressif à une forme de normalité (pour les pays riches), mais guerres qui continuent (Ukraine, Moyen-Orient), tensions géopolitiques et climat qui déraille.
2025 : Année mouvementée avec Trump de retour, conflits (Iran, etc.), mais aussi des avancées tech/AI et une certaine stabilisation post-pandémie pour beaucoup. Toujours pas au niveau de 2020 en termes de choc global.db0005
Auto-édit : Bon persoent j'avoue que j'ai un peu du mal à trouver que un confinement où les gens avaient quasi argent illimité est pire que le combo génocide + WW3 qui peut péter à tout moment + crise économique qu'on se tape actuellement

Citation de Zenjin3001
J'ai demandé à l'IA :
Pourquoi 2020 ?
Le confinement et son principe me manquent perso

Citation de Rezabe75
je suis mitigé : la gollemerie était sans limite entre le masque qui ne protégait pas du virus, les auto attestations et les injonctions à te faire piquer pour avoir les droits sociaux dont tu es censé jouir de plein droit.
D'un autre côté, la coupure avec l'habitude, la mise en place du télétravail, la non proximité avec les bécasses dont l'atout principal est de pouvoir jacasser 9h d'affilée sans discontinuer en vraie jew daycare c'était plaisant.

Et du coup pourquoi 2021 ?
Edit : oublié de répondre : 2023 pour moi considérant que c'est l'année ou j'ai perdu mon meilleur pote.

Citation de Zenjin3001
Tu n'as pas idée à quel point, à moyen/long terme, recourir à cette merde va vous décérébrer et vous en rendre dépendant pour tout et n'importe quoi.
Quand je vois les dégâts occasionnés par les dumbphones, c'est déjà effrayant.
2023, 2024
Là ça va
Là ça va
Citation de Tristent
Tu n'as pas idée à quel point, à moyen/long terme, recourir à cette merde va vous décérébrer et vous en rendre dépendant pour tout et n'importe quoi.
Quand je vois les dégâts occasionnés par les dumbphones, c'est déjà effrayant.
J'arrête pas de répéter que l'IA est un outil, mais qu'il est essentiel d'avoir la connaissance à la base pour pouvoir l'exploitrer correctement.
Résultat t'as des sacs à merde style Yolocauste qui m'insulte en disant que j'ai une mentalité de boomer parce que son site dropshipping potions à la pisse a été codé en vibecoding (dieu que je hait ce terme) en 10 min

Citation de Rezabe75
En vrai j'avoue persoent que en tant qu'exteaverti j'ai pas mal souffert du fait d'être confiné

Même la golemerie en vrai, comme l'avait dit Pingas les masques c'était vraiment insupportable
Mais bon... Au moins on avait argent illimité à l'époque car l'état nous payait littéralement à rien foutre (c'était Byzance comparé à la hess actuelle), culturellement niveau internet c'était bien (le retour du YouTube à l'ancienne, nouveau prime des forums, bêtes de memes et de délires...)
En vrai même d'un point de vu personnel même si j'ai mal vécu l'isolement et les masques, je dois admettre que c'est grâce au Covid que j'ai pu avoir mon brevet gratuitement et passer en général (car sincèrement vu comment j'étais un cassois je l'aurais jamais eu), arrêter le deal et tout ce milieu qui m'aurait valu à terme des tas de problèmes (déjà que je commençais à avoir des embrouilles avec des mecs), et surtout permis de faire mon régime qui m'a fait passer de 110kg à moins de 70

Et puis je suis désolé mais au bout d'un moment un petit virus qui ne tue quasi pas (sauf les boomers mais osef d'eux) et un confinement c'est pas au même niveau que des images de génocides, du climat qui part réellement en couilles ou alors d'un fou qui menace tout les jours d'annihiler une putain de civilisation

Citation de Pingas
je suis mitigé : la gollemerie était sans limite entre le masque qui ne protégait pas du virus, les auto attestations et les injonctions à te faire piquer pour avoir les droits sociaux dont tu es censé jouir de plein droit.
D'un autre côté, la coupure avec l'habitude, la mise en place du télétravail, la non proximité avec les bécasses dont l'atout principal est de pouvoir jacasser 9h d'affilée sans discontinuer en vraie jew daycare c'était plaisant.
Je pense surtout le pire durant le Covid c'était l'incertitude
Genre là avec le recul on se dit "roh ça va ça a duré deux ans (surtout 1 ans et demi d'ailleurs), c'était pas si horrible"

Mais à l'époque c'était vraiment le flou total. Entre les dates de fn des confinements qui fesaient qu'être reportées, les moments plus calmes où on se disait "ah bah c'est bon là ça a l'air d'être fini" (type été 2020), avant de BAM ! Nouvelle vagues de mesures et de confinements etc etc

En vrai même on savait pas quand ça allait finir, ça pouvait très bien finir dans quelques mois tout comme dans plusieurs années. C'était le flou total

Mais bon, par chance, toute les mesures ont sautés quelque mois avant les élections

Bah 2020 c'était le lockdown Cobid
Citation de Zenjin3001
Genre là avec le recul on se dit "roh ça va ça a duré deux ans (surtout 1 ans et demi d'ailleurs), c'était pas si horrible"
Mais à l'époque c'était vraiment le flou total. Entre les dates de fn des confinements qui fesaient qu'être reportées, les moments plus calmes où on se disait "ah bah c'est bon là ça a l'air d'être fini" (type été 2020), avant de BAM ! Nouvelle vagues de mesures et de confinements etc etc
En vrai même on savait pas quand ça allait finir, ça pouvait très bien finir dans quelques mois tout comme dans plusieurs années. C'était le flou total
Mais bon, par chance, toute les mesures ont sautés quelque mois avant les élections

HANTAIVIRUSCitation de Zenjin3001
Avec le recul, je me dis qu'il y a eu une bascule quand tout le monde a accepté de s'enfermer docilement.
Depuis la vie sociale à repris son cours mais les gens sont moins, de mon point de vue, expressifs dans le sens ou la vie démocfratique ne bat plus aussi vigoureusement qu'à l'époque des gilets jaunes par exemple ( et je prend celui-ci vu que c'était le dernier gros mouvement de contestation).
La grosse connerie est d'avoir obéi docilement à toutes les injonctions vu que nous étions plongés dans une paranoïa exceptionnelle qui a déclenché tout les maniaques de la santé, au final la piqure ne servait à rien, le masque ne servait à rien et on aurait isolé les boomers + cas à risque (style les obèses et les déficients immunitaires) on aurait pu très bien s'en sortir.
Macron réélu sans avoir besoin de faire campagne, c'est beau.