Topic : « [Livres] Pour les gens normaux et ceux de gauche »

Voici la bibliothèque open source :

https://annas-archive.gl/
Apercite https://annas-archive.gl/

Su vous etes de droite lisez les bienveillantes de Littell.

Ainsi que La mort est mon métier de Robert Merle.

Si vous etes de gauche lisez les textes de Victor Hugo. Il décrit très bien la vie des pauvres de son epoque car il aimait énormément les petites filles des pauvres. :oui:
Citation de corpsceleste
Pourquoi tu trouves que c’est des livres de droitard ? :(

Car la morale, ce qu’ils racontent est ordonnée.
Et que cette morale est a juste titre condamné par l'écrivain.

Il s’agit d’une déconstruction pure. Contrairement a la gauche.
Avatar de corpsceleste corpsceleste
Citation de Gaullisme
Car la morale, ce qu’ils racontent est ordonnée.
Et que cette morale est a juste titre condamné par l'écrivain.
Il s’agit d’une déconstruction pure. Contrairement a la gauche.

Rien confruit
Citation de Laplanteverte
Lui aussi ? https://i.imgur.com/6em9PTfs.gif

:oui:

Citation de corpsceleste
Rien confruit

Dans les deux cas ce sont des romans écrits par des personnes aimant l’histoire et qui se sont longuement documenté. Le but est de nous montrer l’envers du décors par la porte principale.

Ils ne cherchent pas a etre des gauchistes militant, ils ne montrent que les faits romancé. C’est le réel mais avec un format de roman qui permet d'échapper a la logique éclatée de la gauche historienne bien pensante.
Citation de corpsceleste
J’ai lu les bienveillantes, et oui c’est un bon livre mais je l’aurais pas qualifié de « livre de droite » :hapbras:

Je comprends. Tu peux lire la suite qui est beaucoup moins prenant et qui concerne la visite de l'auteur en Ukraine sur les restes de babi yar.

Dans mon esprit c’est de droite car c’est vrai. Romancé mais vrai.
Avatar de corpsceleste corpsceleste
Citation de Gaullisme
Je comprends. Tu peux lire la suite qui est beaucoup moins prenant et qui concerne la visite de l'auteur en Ukraine sur les restes de babi yar.
Dans mon esprit c’est de droite car c’est vrai. Romancé mais vrai.

Ah oui pourquoi pas j’essayerai ! :ok:

Perso plus que vrai j’ai surtout trouvé ça carrément gore, mais bien 👍 et puis c’était tellement ambitieux, de ce point de vue on pourrait dire que c’est de droite c’est vrai : une longue symphonie de toute la seconde guerre mondiale dans tous ses aspects, comme ça :bave: Certains disaient que c’était le guerre et paix contemporain et je comprends ce qu’ils voulaient dire !
Citation de corpsceleste
Ah oui pourquoi pas j’essayerai ! :ok:
Perso plus que vrai j’ai surtout trouvé ça carrément gore, mais bien 👍 et puis c’était tellement ambitieux, de ce point de vue on pourrait dire que c’est de droite c’est vrai : une longue symphonie de toute la seconde guerre mondiale dans tous ces aspects, comme ça :bave: Certains disaient que c’était le guerre et paix contemporain et je comprends ce qu’ils voulaient dire !

Sans compter les références littéraires et artistiques, je penses que l'auteur s’est voulu en Tolstoi :noel:
Liste des sujets