Topic : « Ce que j'aime bien avec starsector »

Avatar de Laplanteverte Laplanteverte 🔪
C'est la transition progressive d'une histoire de contrebandier spatiale à quelques chose de plus proche de l'horreur cosmique et des ravages de la technologie au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Au début on prend les terroristes anti technologique pour des fous, puis au fur et à mesure du jeu on finit par les comprendre intradiégétiquement et même un peut IRL.
Le jeux est aussi un peu une simulation de la vie d'un zoomer.

On passe notre temps à chercher de l'argent, les marchés légaux sont une arnaque , l'insécurité est permanente.
Citation de 14huithuit
J'aime bien rp le contrebandier sur Starfield avec le mod Star Wars Genesis, ce mod transforme Starslop un jeu pas bien mais pas nul juste mid en un open world Star Wars 9/10 que l'on a tous rêver.
Sur Starsector il faut être 100% autiste comme nous j'ai l'impression, je suis obligé de me préparer mentalement avant de lancer Starsector pendant 7h (quand j'avais le temps).

En vrais si tu veux pas te faire chier regarde des loadout sur internet.

Ça te donne des idées pour investir correctement et le jeux est considérablement plus facile une fois que t'apprend à botter des culs.

Le vrais hardlock c'est d'être coincer dans une boucle ou tu dépense autant que tu gagne.

Tu peux t'enroler dans une faction et toucher un salaire et des suppléments sur les vaisseaux ennemis abbatus. Mais ça des conséquences sur ta réputation avec les autres factions.

Mon plus gros problème avec le jeu c'est qu'il est la fois tres complexe mais que le gros des choix sont semi irréversibles.

Ce qui crée vraiment une paralysie dans les choix.

Ce que j'aime bien faire c'est prendre les skill industrielles (jaune). Il limite ton emprunte logistique et donc tes frais.

Hull restauration est OP. Il te permet de réparer tes vaisseau et les rend presque toujours recuperable à la fin du combat.

Ça plus le skill qui limite tes pertes d'équipage ( "containement procedure" il me semble) tu commence à t'en battre les couilles des pertes.

Ce qui compte juste après c'est de gagner les combats vue que ta victoires économique est déjà assuré.
En vrai maintenant il y a trois types de joueurs avec la mise à jour :

-Ceux qui jouent à un espèces d'isekai à force de modder leur jeux.

-Ceux qui veulent juste faire les cow boy de l'espace ou voir le secteur brûler..

-Et les capitaines Achab ou tout n'est que prétexte pour aller pêcher dans l'abysse et empiler un maximum hérésie sur leur vaisseau.
Liste des sujets