Topic : « Les jeux de stratégie n'ont plus aucun intérêt. »

L'IA a totalement ruiné ces jeux, comme les échecs ou le go.

Avant ces jeux étaient considérés comme un art, aujourd'hui c'est juste un truc de matheux : celui qui lit le plus loin gagne automatiquement.

Finalement je trouve les jeux de hasard bien plus intéressants et c'est finalement ça la vraie intelligence humaine : comment faire avec le hasard, en l'occurrence le hasard de la vie.
Citation de jore
t'es parvenu à atteindre un bon niveau au go ou bof ?

J'avais un tournoi ce week-end, j'ai cumulé les défaites et me suis beaucoup remis en question.

Mais ce qui m'a le plus choqué c'est surtout la mentalité des joueurs : Ce sont des gens qui n'ont absolument aucune intelligence sociale, des petits génies qui n'existent que par ce jeu.
Mais finalement ce n'est pas ce qui m'intéresse dans la vie, je n'ai pas envie de devenir une machine à calculer.

Auto-édit : Les jeux de hasard comme le mahjong, le poker ou le backgammon m'intéressent beaucoup plus au final.
Avatar de corpsceleste corpsceleste
Citation de Yolocaust
Les jeux de hasards fait par ordi n’existent pas

C’est juste que c’est pas forcément renta, avec un système GTO tu gagneras contre les noobs mais à haut niveau la capacité d’adaptation, de lecture de l’adversaire prend trop d’importance
l'évolution des échecs je trouve ca un peu dommage avant les gens jouais tranquillement maintenant tout le monde apprends toutes les ouvertures et tout les trucs par coeur ca gache un peu le jeu je trouve https://i.imgur.com/EuYcB3ts.gif
Citation de floda18
l'évolution des échecs je trouve ca un peu dommage avant les gens jouais tranquillement maintenant tout le monde apprends toutes les ouvertures et tout les trucs par coeur ca gache un peu le jeu je trouve

bah joue aux échecs 960 :(
Liste des sujets