Perso : 99% berbère de la région d'Ifrane et de la région Ghomara dans l'extrême nord du Maroc
à vous
à vous
à vousCitation de Bzh777
Mes deux parents sont bas-bretons, trégorois (Guingamp, Lannion) pour mon père et cornouaillaise pour ma mère (Brest, Massif Armoricain).
C'est la région qui parlait breton jusqu'au XXe S. Mes grands-parents paternels sont bilingues d'ailleurs.
Citation de Bzh777
Pourquoi les Djiboutiens sont chills là où les Somaliens sont fous?, t'as une explication?
Citation de niberhgam
D'où ton pseudo je me disais aussi.. ca te fait un point commun avec Chlamydomonas
Mais l'appellation "Cornouaille" de Bretagne a une quelconque corrélation avec les Cornouailles en Angleterre ou c'est juste une reprise du nom ?
Citation de Chlamydomonas
"dès l’Antiquité, la péninsule qui s’allonge au sud-ouest de l’Angleterre actuelle était appelée Cornuallia ou Cornugallia, c’est-à-dire le pays celte de Corn (Kernow en langue cornique et Cornwall en anglais). A cause de la forme de ce territoire, certains chercheurs ont supposé que le mot Corn voulait dire… corne. En fait, il désigne l’Ouest dans les langues celtes. Au moment des grandes invasions anglo-saxonnes (Ve-VIIe siècles), beaucoup de Corniques se sont réfugiés dans le sud de l’Armorique (la Bretagne actuelle). La péninsule du Finistère sud ayant une forme grossièrement comparable à leur terre d’origine, ils l’ont également appelée Cornuallia, devenue Kernev en breton et Cornouaille en français. La capitale de ce territoire est Quimper. Les deux Cornouailles portent bien le même nom."
Citation de Chlamydomonas
Breton Pays du Léon 100%
Citation de Draek
Les djiboutiens ont historiquement une culture du commerce et de la diplomatie parce que c'est un pays desertique et vide situé dans un carrefour entre l'éthiopie, l'arabie, la mer rouge, l'océan indien. D'ailleurs djibouti est une ville historiquement cosmopolite avec une minorité yémenite qui est là depuis des générations