Topic : « Je me fais enculer en bourse en fait »

J'ai fais une simulation dans 7 ans

Si je met 2000€ par an avec 10% de croissance , je serais à seulement 30K de patrimoine à 30 ans :mort:

Pour l effort que je fournis je trouve ça très petit , je m'attendais à 100K mini

2000€ par an en bourse en DCA c'est énorme pour un normie

À partir du moment où t as pas de patrimoine , c'est foutu
Citation de HommeDejaPris
Claque tout en alcool et en soirée.
C’est mieux pour toi.

Je vais commencer à vivre ça c'est certain

Je commence à avoir mal au crâne

Citation de Calvitorix
C'est déjà pas si mal, ton grand-père taillait des pirogues à la serpe avec un os dans le nez.
Un peu de patience.

30K c est beaucoup trop peu

Après c est un niveau intéressant pour être éligible à toutes les aides en France

C'est à partir de 30K que la caf et apl prennent en compte , donc 29K peut-être intéressant pour optimiser et jouer avec les aides

Citation de Helcaraxe
10% :rire:

J'hésite à faire du stock picking pour exploser mes perfs , sur des actifs intéressants
Et en plus faut pas oublier l'imposition des gains à la sortie (17% pea 30% cto) :rire:

Bordel ma vie :rire:

Y'a que mon etf semi conducteurs qui me sortira de la galère , et encore
Citation de Helcaraxe
10% c'est énorme
mdrrr les etfs tech :hap:

Dans tout les cas pour sortir de la pauvreté, il reste quoi clé ?

Les cryptos ? Qui peuvent dump à tout moment ?

Je suis dans la merde , je dois réfléchir à de nouveaux actifs ou plans
nan mais la bourse long-terme c'est bien, faut juste rester réaliste et pas espérer de miracles
là où tu peux faire bcp de thunes c'est en spéculant sur des très volatiles mais évidemment c'est bcp plus risqué
Citation de Raditzytb
C'est à partir de 30K que la caf et apl prennent en compte , donc 29K peut-être intéressant pour optimiser et jouer avec les aides

C'est un faux calcul. La CAF ne coupe pas les aides d'un coup, c'est progressif.

Freiner les gains pour continuer à toucher la CAF, c'est idiot. Ca voudrait dire que tu te condamnes à être toujours bénéficiaire de la CAF, donc à rester dans les bas revenus.
30K bordel pour 10 ans d investissement

Après si je fais 10% à l année sur les 30K je peux partir au mexique ou au Maroc trkl pendant quelques mois

Avec 2500/3000€/4000 ~ par an je peux être bien aussi sans que ça impact trop mon patrimoine

Et vivre le train de vie que je veux vivre

Mais pour l effort je m attendais à beaucoup plus
Citation de laplante
je m'y connais pas mais de base le principe de l’investissement c'est de placer les intérêt pour faire grossir le pactole et le protéger de l'inflation.
si tu pouvais devenir rentier en placant des smics absolument personne bosserait.

Non justement, je suis pas rentier mais "semi rentier"

Je taf 6 mois en France en CDD ou intérim

Et ensuite avec ces intérêts à l année (2000 à 3000€)

Je me barre 3 à 6 mois dans un pays étranger à bas prix

C'est faisable avec 30K , mais ça reste chaud et très juste

L idéal ça serait 50K-100K avec de bons actifs pour avoir l esprit tranquille
Liste des sujets