Topic : « Je ne comprends pas les boomers. »

Pour être explicite : ils disent avoir cotisé pour leur retraite alors que le principe est de cotiser pour les autres. De fait, la réussite de la génération suivante est garante de leur opulence. C'est pas moi qui explique mal enft, c'est les boomers qui sont cons.
Citation de Sombral
Les bébés du capitalisme

L'idée de la retraite (telle qu'elle existe actuellement) doit être la moins capitaliste imaginable. Elle consiste littéralement à financer la solidarité vis-à-vis d'une part de la société qui n'est pas amenée à devenir productive alors même qu'elle conserve son poids décisionnel. Je comprends qu'il soit nécessaire d'envisager la fin de sa vie y compris à titre collectif, mais quand le système s'emballe au détriment du futur, quel progrès humain y a t'il derrière ça ?
De mon point de vue ils semblent surtout être les bébés du plan Marshall. Les enfants d'un âge d'or qui revendiquent la gestion des conséquences d'un épisode de destruction créatrice.
Citation de LeD
De mon point de vue ils semblent surtout être les bébés du plan Marshall. Les enfants d'un âge d'or qui revendiquent la gestion des conséquences d'un épisode de destruction créatrice.

Du coup tu comprends les boomers, puisqu'il est exactement question de ça avec eux.
Citation de Spaceship
Du coup tu comprends les boomers, puisqu'il est exactement question de ça avec eux.

Bah non, puisqu'ils prétendent avoir eu à faire face au Moyen-âge quand on les écoute.
Citation de LeD
Bah non, puisqu'ils prétendent avoir eu à faire face au Moyen-âge quand on les écoute.

Je disais ça car le titre c'est "je ne comprends pas les boomers" mais au final tu as bien résumé leur situation de 68ard capricieux :noel:
Liste des sujets