Topic : « Je suis brisée à cause de ses critiques »

Des critiques qu'on m'a toujours faites : "posée", "sérieuse", "pas rebelle", "pas assez ouverte", etc. Même dans des moments où j'essayais de m'ouvrir, dans des moments de sympathie, d'amitié où on contraire toutes mes gardes étaient baissées, on a jamais vu en moi quelque chose d'aimable. Qu'est-ce que les gens veulent dire par là ?

Et quand je dis aimable, c'est pas dans le sens de gentillesse "trop bonne trop conne", mais dans le sens d'être assez pour être aimée. Autant en amitié qu'en amour, on ne m'aime pas. Même ma propre.mère me fait de telles critiques alors que c'est littéralement ma mère et qu'elle.sait tout ? Qu'entends-t-elle par là ? Je suis brisée. Personne ne me comprend, personne ne me trouve normale, aimable, appréciable, désirable. Qu'est-ce que les gens attendent de moi ? Au fond quand ils me disent ça, ils ne parviennent jamais à justifier pourquoi ils disent ça, ce qui me fait parvenir à la conclusion que c'est effectivement le fait qu'il me trouve moche qui les font trouver de telles critiques pour me blesser sans avoir les couilles de me dire que le problème c'est que je suis laide.
Liste des sujets