Metal Gear Solid ?
Topic : « Une saga de jeu vidéo plus SURCOTÉE que »
GTA
Pokemon
Uncharted
Assassin’s Creed
Pokemon
Uncharted
Assassin’s Creed
The Last of Us 

GTA
les Fps
les fifa
les Fps
les fifa
Mais vous êtes d'accord avec moi pour MGS non ?
Citation de 14huithuit
Non, c'est un avis de rataille pour se donner un genre.
Zelda est la plus surcotée avec God Of War et Tlou.
MGS c’est un mauvais James Bond saupoudré de « Hideo Kojima » toutes les 8 secondes.
Soit disant la saga la plus « cinématographe » mais qui, étrangement, n’a produit aucun film.
Final Fantasy est infiniment plus cinématographique et a d’ailleurs révolutionné les effets spéciaux avec 3 films.
Citation de 14huithuit
Car MGS est une licence reconnue par la majorité des gens pour sa qualité et comme étant une série complexe et référencée.
MGS n’est en rien « complexe », c’est volontairement confus, nuance.
C’est comme le « twist » de fin de MGSV : On dirait un gamin en école de cinéma.
D’ailleurs quand on donne carte blanche à Kojima ça donne Death Stranding : un caca.
Citation de 14huithuit
Zelda c'est la licence culte et intouchable sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi.
- Pourquoi t'aimes cette licence ?
- Euh parce que j'ai grandi avec
-
Bah parce qu’elle est excellente et qu’elle a à de nombreuses reprises révolutionné le jeu vidéo

Le premier Zelda en 1986 a déjà plus ou moins inventé l’open world et posé les bases du genre action-aventure.

Avec Ocarina of Time, Nintendo est le premier à sortir un jeu d’action-aventure en 3D qui tient la route d’une manière absolument exemplaire. Le système de lock en combat a été repris dans les Souls jusque dans Elden Ring.

Breath of the Wild revient en mode open world en 2017 et donne une leçon magistrale aux autres studios qui avait usé et abusé de cette formule de manière très faignante. La liberté est folle, le moteur physique impeccable et l’immersion meilleure que jamais.

Splinter Cell est un meilleur jeu d’infiltration que MGS !!
Zelda c'est comme LOTR ou Harry Pot de beurre, j'ai remarqué (je suis pas gamer je regarde juste Hooper) que les jeux vidéos sont tous médiévaux, y a une obsession depuis des années sur ce genre de conneries, jeux vidéos inclus
Citation de 14huithuit
Cope

Breath Of The Wild donne une leçon aux autres studios en reprenant ce qui se faisait déjà chez The Witcher, Black Desert Online, Dragon's Dogma et Shadow Of The Colossus (ps2 hein).
Non. Rien à voir.

Citation de 14huithuit
Zelda c'est le syndrome du jeu qui n'as qu'un bon gameplay à offrir.
Ainsi qu’un game design excellent et innovant qui pose systématiquement les nouveaux standards du genre, des musiques superbes et inoubliables, des expérimentations à chaque nouvel opus, une narration épique et un lore mythologique ésotérico-aryen pas piqué des hannetons

Histoire inintéressante, graphismes datés de indy slop à chaque opus, aucun perso mémorable, une réinvention tout les 10 ans, du vu et revu dans la fantasy...
Mauvaise foi

Citation de 14huithuit
Comme je suis quelqu'un de bon je vais mettre tout le monde d'accord; Call Of Duty.
MW2 est juste l’un des meilleurs FPS enft

Far Cry. Tout le prestige de la série repose sur la prestation de Mando dans le 3.