Topic : « j’ai trop peur de passer le permis »

j’ai 20 ans le 4 avril et j’ai TOUJOURS pas le permis.. mais en fait c’est même pas par flemme juste j’ai super peur d’avoir un accident ou de me taper la honte mdrr..
Citation de Zhodd
Eh frr on est là pour faire des erreurs mm
S'en blc vasy go fonce !
MAIS J’AI TROP PEUR je suis une putain de peureuse anxieuse de la vie et j’ai entendu TROP de choses sur les premières fois niveaux permis donc ça m’a refroidis MDRR en + j’ai toujours pas révisé le code c’est finito
Citation de vvietnam
MAIS J’AI TROP PEUR je suis une putain de peureuse anxieuse de la vie et j’ai entendu TROP de choses sur les premières fois niveaux permis donc ça m’a refroidis MDRR en + j’ai toujours pas révisé le code c’est finito

Peur de quoi srx ? De raté ou de faire un accident

Moi j'avais surtout peur de rater l'examen car je sais que derrière je devrai faire + d'heure donc + payer
Citation de Zhodd
Peur de quoi srx ? De raté ou de faire un accident
Moi j'avais surtout peur de rater l'examen car je sais que derrière je devrai faire + d'heure donc + payer

de rater non j’ai pas tellement peur en vrai, on va dire que je suis assez patiente et que je suis au courant que pour mieux réussir il faut s’investir et recommencer jusqu’à ce que ce soit parfait
j’ai juste horriblement peur d’avoir un accident comme j’ai pu en avoir une fois donc je stress de fou
Citation de vvietnam
de rater non j’ai pas tellement peur en vrai, on va dire que je suis assez patiente et que je suis au courant que pour mieux réussir il faut s’investir et recommencer jusqu’à ce que ce soit parfait
j’ai juste horriblement peur d’avoir un accident comme j’ai pu en avoir une fois donc je stress de fou

J'ai fait 3 accidents moi, 2 en auto-école, 1 hors auto, aujourd'hui je suis un pilote frr https://i.imgur.com/F4lgrlds.jpeg

Faut jamais lâcher l'affaire mgl, si tu savais les moments de bad que j'ai traversé à l'auto-école, faut persister et oser https://i.imgur.com/F4lgrlds.jpeg
Citation de Zhodd
J'ai fait 3 accidents moi, 2 en auto-école, 1 hors auto, aujourd'hui je suis un pilote frr https://i.imgur.com/F4lgrlds.jpeg

QUOI.
comment tu fais pour pas avoir peur de malade ? je serai super peureuse à ta place
et t’es pilote genre.. pilote de quoi..?
go le faire

Au début t'es pas à l'aise car t'as pas l'habitude mais c'est comme tout, avec le temps tu t'habitues.

Perso au début j'arrivais pas à bien me positionner sur la route, si j'allais trop à droite je pensais que j'allais toucher les voitures garées et si trop à gauche je fais un accident frontal ahi. Mtn c'est tranquille, au pire si c'est trop étroit la voiture qui a pas priorité s'arrête et c'est tout.

la voiture c'est un cheatcode. En ville le vélo est mieux car nique les bouchons mais sur 30-50km c'est incontournable
Citation de Apheleia
go le faire
Au début t'es pas à l'aise car t'as pas l'habitude mais c'est comme tout, avec le temps tu t'habitues.
Perso au début j'arrivais pas à bien me positionner sur la route, si j'allais trop à droite je pensais que j'allais toucher les voitures garées et si trop à gauche je fais un accident frontal ahi. Mtn c'est tranquille, au pire si c'est trop étroit la voiture qui a pas priorité s'arrête et c'est tout.
la voiture c'est un cheatcode. En ville le vélo est mieux car nique les bouchons mais sur 30-50km c'est incontournable

OUI VOILÀ tu résumes ce que je pense aussi alors que j’ai pas mis un seul pied dans une voiture d’auto-école pour le moment
j’ai trop peur de soit aller trop vite ou de coller les voitures ou de rentrer dans une voiture parce que je vais trop dans un sens fin bref je pense trop en fait, j’anticipe alors que je suis même pas encore à l’étape de conduire MDRR

ceci dit c’est vrai que maintenant la voiture c’est limite indispensable et surtout pour ceux comme moi qui habite dans un coin paumé où y’a genre 1 bus toutes les 3h..
mais bon pour ceux qui habitent en plein centre ville ou dans des endroits où les transports en communs sont fréquents c’est un tout petit peu moins utile
Citation de vvietnam
QUOI.
comment tu fais pour pas avoir peur de malade ? je serai super peureuse à ta place

Faut combattre ses peurs, passer dessus et tu verras que tu en ressortiras fière et grandit.
C'est normal que tu penses ça à 20 ans, c'est le moment d'affronter tes démons interne https://i.imgur.com/F4lgrlds.jpeg

et t’es pilote genre.. pilote de quoi..?

Pilote de clio 2 16v 75cv 🤣🤣 https://i.imgur.com/F4lgrlds.jpeg
Citation de Hisse
à la vitesse ou tu vas pendant les conduites c'est imposible d'avoir un accident, sauf si tu le passe dans une grosse ville

tu penses ? j’ai pas réellement besoin de m’inquiéter alors en vrai vu la taille ridicule de ma ville..
Citation de Zhodd
Faut combattre ses peurs, passer dessus et tu verras que tu en ressortiras fière et grandit.
C'est normal que tu penses ça à 20 ans, c'est le moment d'affronter tes démons interne

j’ai tellement pas hâte d’avoir 20 ans par contre je fais que d’y penser j’aurai adoré avoir 15 ans toute ma vie au lieu de grandir siighhh
mais oui, j’ai aussi hâte que tout les trucs en mode permis etc ce soit passé pour être fière de moi et fière de ce que j’ai pu accomplir

Auto-édit :
Citation de Apheleia
si c'est utile dans tous les cas
et faut pas avoir peur au pire tu roules lentement pour t'habituer personne va te manger

j’vais juste me faire klaxonner partout mais bon c’est ok
Citation de vvietnam
j’vais juste me faire klaxonner partout mais bon c’est ok

tout le monde s'est déjà fait claxonner

après 15s le gars t'a oublié, il en a rien à foutre de toi et c'est valable en toutes circonstances
Citation de vvietnam
tu penses ? j’ai pas réellement besoin de m’inquiéter alors en vrai vu la taille ridicule de ma ville..

suffit de ne pas stresser et de prendre tout son temps, sauf pour s'insérer sur autoroute
Citation de Apheleia
tout le monde s'est déjà fait claxonner
après 15s le gars t'a oublié, il en a rien à foutre de toi et c'est valable en toutes circonstances

ça me rassure en vrai merci
pour le moment j’me dis que dans tous les cas y’a des premières fois à tout et puis, ceux qui sont sur la route ou qui me klaxonneront sont aussi passés par là
Liste des sujets