Topic : « Draek je peux te poser une question sur tes connaissance med »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Go je te pose une question et tu as 5 minutes pour y répondre sans tricher

Y'a aucune idée négative derrière c'est vraiment pour voir si c'est quelque chose que tu connais bien ou pas
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Moi aussi je peux répondre. J’ai appris des notions de médecine, de biochimie, d’endocrinologie et de nutrition en suivant des comptes de biohackers autistes et de bodybuilders complotistes d’extrême droite sur twitter.com
Ok je vous pose le sujet et vous avez 5 minutes pour y répondre (sans IA ni Google) sous la bannière (spoil) pour que les participants ne puissent pas voir votre réponse ni le sujet bien sûr

Sujet

Quels paramètres cliniques et biologiques mesurables sont utilisés en pratique pour estimer l’âge biologique d’un patient ?
en pratique je suis pas sûr, je me doute que certains marqueurs sont difficiles/chers à tester mais je peux citer : la longueur des télomères, la méthylation de l’ADN, certaines protéines liées au métabolisme, à l’inflammation et à la croissance osseuse. Aussi des tests plus simples sur la forme physique, la masse musculaire, le VO2max, des tests osseux... et on peut sans doute regarder l’état de certains organes mais je saurais pas décrire la nature exact des tests
Citation de Solarius
en pratique je suis pas sûr, je me doute que certains marqueurs sont difficiles/chers à tester mais je peux citer : la longueur des télomères, la méthylation de l’ADN, certaines protéines liées au métabolisme, à l’inflammation et à la croissance osseuse. Aussi des tests plus simples sur la forme physique, la masse musculaire, le VO2max, des tests osseux... et on peut sans doute regarder l’état de certains organes mais je saurais pas décrire la nature exact des tests

Très bien solarius impressionnant

Ça se voit que tu n'a pas triché. Si c'est le cas tant pis mais en l'état tu montres de bonnes connaissances même si ce n'est pas très précis

13/10
Citation de Chlamydomonas
Très bien solarius impressionnant
Ça se voit que tu n'a pas triché. Si c'est le cas tant pis mais en l'état tu montres de bonnes connaissances même si ce n'est pas très précis
13/10

Ce sont des connaissances assez superficielles c’est sûr mais ouais juste en suivant un peu Bryan Johnson, le milliardaire obsédé par la longévité, tu peux apprendre ce genre de choses https://image.noelshack.com/minis/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png
Liste des sujets