Topic : « Traiter les toxicomanes comme les délinquants routiers »

Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Lucyna
c'est largement moins normalisé que la beuh, c'est évident

oui je suis d'accord la dessus, mais par contre c'est sur-prescrit par les médecins et ça a niqué la vie de plein de gens, l'usage médical n'est souvent pas bon
Citation de JeSuisBlanc
t'exagère, en psychiatrie les gens sont la pour des tas de trucs différents, c'est rare de voir quelqu'un la pour cannabis, je dis pas que c'est sans danger, mais en terme de ratio risque, en général, mieux vaut du cannabis que des ssri ou benzos je pense
combien de gens sous ssri se tapent un pssd, combien de gens sous benzos finissent avec des lesions cérébrales

Une large partie des hospitalisations HP causées par le cannabis ne sont pas tant dues au cannabis en tant que tel, qu'au mode de consommation : l'ingestion.

Car une fois que c'est avalé, c'est trop tard.

Il s'agit donc d'overdose de cannabis. Ce qui est probablement encore pire que les médicaments chimiques.
Faut surtout leur montrer que les gros trafiquants sont des milliardaires posés à l'autre bout du monde qui marchandent leur liberté avec l'état pendant que eux les tox font la manche pour leur dose et se font harcelés par les flics
Citation de Likosse
Faut surtout leur montrer que les gros trafiquants sont des milliardaires posés à l'autre bout du monde qui marchandent leur liberté avec l'état pendant que eux les tox font la manche pour leur dose et se font harcelés par les flics

Là tu vas leur montrer le pognon, ça va aggraver le problème.

Il y a déjà les films d'hollywood pour ça.
Citation de Calvitorix
Une large partie des hospitalisations HP causées par le cannabis ne sont pas tant dues au cannabis en tant que tel, qu'au mode de consommation : l'ingestion.
Car une fois que c'est avalé, c'est trop tard.
Il s'agit donc d'overdose de cannabis. Ce qui est probablement encore pire que les médicaments chimiques.

ça t'en sais rien, et non la plupart du temps les gens le fument tous les jours ce qui est peut-être pire pour le veaucer

Auto-édit :
Citation de JeSuisBlanc
oui je suis d'accord la dessus, mais par contre c'est sur-prescrit par les médecins et ça a niqué la vie de plein de gens, l'usage médical n'est souvent pas bon

peut-être, mais je parlais du cannabis moi, et le topic aussi
Citation de Lucyna
ça t'en sais rien, et non la plupart du temps les gens le fument tous les jours ce qui est peut-être pire pour le veaucer

Si je le sais, parce que les statistiques existent, j'ai lu celles des Etats-Unis, mais je te laisse chercher.
Liste des sujets