Tchéquie et Pologne :
- Les tchèques sont très désagréables
- Les polonais sont introvertis mais une fois qu'ils boivent t'es leur meilleur ami
- Les tchèques sont des athées
- Les polonais n'aiment pas l'islam, sans doute par ignorance
- Les filles tchèques sont d'énormes decadentes
- Le manichéisme chez les polonais est impressionnant : soit des chofs soit des gauchistes citoyens du monde
- La jeunesse polonaise se détache de plus en plus du catholicisme (idéologie de gauche, look punk/goth)
- Les polonais détestent les russes
- Les tchèques sont fatalistes et n'ont aucune once de spiritualité
- Les noirs en Pologne sont tolérés surtout les cathos (murzyn) ils viennent faire le taf que les polonais ne veulent plus faire (uber eats, nettoyage... Etc)
- Les juifs sont peu nombreux en Pologne et en Tchéquie car le passé de ces 2 pays leur remémore de douloureux souvenirs (à part quelques touristes israeliens à Auschwitz)
- La France est vue comme un pays riche et romantique dans ces pays
- Les tchèques et polonais en ont marre de l'immigration ukrainienne

Voilà voilà, sachant que j'ai été invité chez une famille polonaise, je suis parti avec eux à la messe hier, c'est vraiment un peuple très brave et conciliant.
Par ailleurs j'en ai profité pour serrer une ukrainienne qui vit à Prague :

- Les tchèques sont très désagréables
- Les polonais sont introvertis mais une fois qu'ils boivent t'es leur meilleur ami
- Les tchèques sont des athées
- Les polonais n'aiment pas l'islam, sans doute par ignorance
- Les filles tchèques sont d'énormes decadentes
- Le manichéisme chez les polonais est impressionnant : soit des chofs soit des gauchistes citoyens du monde
- La jeunesse polonaise se détache de plus en plus du catholicisme (idéologie de gauche, look punk/goth)
- Les polonais détestent les russes
- Les tchèques sont fatalistes et n'ont aucune once de spiritualité
- Les noirs en Pologne sont tolérés surtout les cathos (murzyn) ils viennent faire le taf que les polonais ne veulent plus faire (uber eats, nettoyage... Etc)
- Les juifs sont peu nombreux en Pologne et en Tchéquie car le passé de ces 2 pays leur remémore de douloureux souvenirs (à part quelques touristes israeliens à Auschwitz)
- La France est vue comme un pays riche et romantique dans ces pays
- Les tchèques et polonais en ont marre de l'immigration ukrainienne

Voilà voilà, sachant que j'ai été invité chez une famille polonaise, je suis parti avec eux à la messe hier, c'est vraiment un peuple très brave et conciliant.
Par ailleurs j'en ai profité pour serrer une ukrainienne qui vit à Prague :