Topic : « les fantomes... »

Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
vous y croyez?
anecdote: j'ai habité 6 mois dans un petit village paumé au fond du cul de l'Ardèche, je louais un appartement dans un petit immeuble de deux appartements... j'habitais à l'étage, et pendant tout le temps que j'y suis resté j'entendais des bruits de pas, des raclements de chaises, la journée, la nuit... comme si quelqu'un y vivait normalement... je l'ai cru pendant les 2 premiers mois... avant que l'on me dise que non, personne n'y vivait depuis quelques années maintenant... et sur la fin de mon séjour, deux jours avant de partir, j'apprends par la boulangère, qu'y vivait une institutrice qui s'y est suicidé... elle s'était pendue car elle n'étant pas du pays, elle n'avait pas su s'adapter aux locaux et avait vécu un harcèlement...
je suis sur que c'est une âme en peine... un esprit dans la douleur, prisonnier du monde terrestre... c'est triste...
En admettant que des âmes puissent se promener la ou elles ont vécues ce qui est déjà très douteux
il y a aucune possibilité pour qu'elles puissent faire du bruit ou bouger des choses
Citation de floda18
En admettant que des âmes puissent se promener la ou elles ont vécues ce qui est déjà très douteux
il y a aucune possibilité pour qu'elles puissent faire du bruit ou bouger des choses

elles sont justement prisonnières de là où elles ont vécues, elles ne peuvent pas s'en échapper sans l'aide d'un exorciste ou la résolution des ce qui a causé la mort de leur enveloppe charnelle...
Oui je pense qu'on peut aujourd'hui arriver a une conclusion presque scientifique de ces phénomènes avec tous les millions oui je parle bien de millions de témoignage d'EMI et de gens qui sont aussi capables naturellement de faire des sorties hors du corps.

Il existe des millions (a minima de dimension) inférieure et supérieure a notre niveau terrestre et dans les "couches" proches des nôtres il y a des âmes coincées pour diverses raisons après leur mort physique, mais elles finissent par partir un jour au l'autre parfois ca peut prendre plusieurs siècles même peut-être plus mais c'est assez rare de si longues durées.
Mort violente, suicide, drogués, ou simplement des gens trop attachés a un bien terrestre, une colère terrible... Peuvent les empêcher de monter dans les strates supérieures ou inférieures dans lesquelles elles auraient du aller car ces âmes se croient toujours incarnées dans le monde physique (c'est littéralement Bruce Willis dans le sixième sens).

Edit : Ah je n'avais pas encore lu ton topic, et bien j'ai exactement la même histoire, mes grands-parents avaient achetés une maison ou un facteur s'était suicidé.. bruits de pas au grenier, meubles qui claque la nuit, des pièce avec une atmosphère noire qui glace le sang, sensation de présence dérrière soi, etc etc mon grand-père une fois est redescendu tout blanc du grenier il avait eu l'impression qu'on l'étranglait etc. Je me rappelle petit il y avait des pièces ou je n'osais même pas rentrer tellement l'aura était malsaine.

Ils ont fini par revendre la maison, et pourtant mes grand parents c'étaient deux athées radicaux qui ne croyaient en rien, et mon grand-père un daron bien solide a l'ancienne, et bien ils sont partis quand même, beaucoup trop de problèmes.
Citation de LoveStreet
Oui je pense qu'on peut aujourd'hui arriver a une conclusion presque scientifique de ces phénomènes avec tous les millions oui je parle bien de millions de témoignage d'EMI et de gens qui sont aussi capables naturellement de faire des sorties hors du corps.
Il existe des millions (a minima de dimension) inférieure et supérieure a notre niveau terrestre et dans les "couches" proches des nôtres il y a des âmes coincés pour diverses raisons après leur mort physique, mais elles finissent par partir un jour au l'autre parfois ca peut prendre plusieurs siècles même peut-être plus mais c'est assez rare de si longues durées.
Mort violente, suicide, drogués, ou simplement des gens trop attachés a un bien terrestre, une colère terrible... Peuvent les empêcher de monter dans les strates supérieures ou inférieures dans lesquelles elles auraient du aller car ces âmes se croient toujours incarnées dans le monde physique (c'est littéralement Bruce Willis dans le sixième sens).
Edit : Ah je n'avais pas encore lu ton topic, et bien j'ai exactement la même histoire, mes grands-parents avaient achetés une maison ou un facteur s'était suicidé.. bruits de pas au grenier, meubles qui claque la nuit, des pièce avec une atmosphère noire qui glace le sang, sensation de présence dérrière soi, etc etc mon grand-père une fois est redescendu tout blanc du grenier il avait eu l'impression qu'on l'étranglait etc. Je me rappelle petit il y avait des pièces ou je n'osais même pas rentrer tellement l'aura était malsaine.
Ils ont fini par revendre la maison, et pourtant mes grand parents c'étaient deux athées radicaux qui ne croyaient en rien, et mon grand-père un daron bien solide a l'ancienne, et bien ils sont partis quand même, beaucoup trop de problèmes.

il y a des prières pour leurs âmes? que dit l'Eglise dessus? je vais me renseigner...
Citation de OscarLeVisiteur
il y a des prières pour leurs âmes? que dit l'Eglise dessus? je vais me renseigner...

Oui des prières existent, parait que ça peut marcher un petit peu, mais c'est surtout une question d'énergie et d'"attention" bien maitrisée qu'il faut porter, mais c'est bien de communiquer avec (après je ne pourrais pas te dire quelles prières en particulier) mais bon pour être honnête, l'Eglise est pas mal a l'ouest sur le sujet, le mieux serait de trouver un vrai médium (mais comme 8/10 d'entre eux sont des charlatans) c'est encore là toute une histoire.
Citation de 14huithuit
Et oui car les fantômes se nourrissent de ta peur et de ton stress.
Le cortisol low c'est la meilleure arme contre les fantômes.
Mon grand-père et mon père ont étés témoins de beaucoup d'évènements paranormaux (surtout mon grand-père) et mon grand-père en a beaucoup souffert mais mon père non car il a fait la technique du cortisol low.

Comme toute entité ou égrégore malveillante, elles se nourrissent de nos stress et de nos peurs. :oui:
Tout comme les ((( ))) qui vous savez. :)
Liste des sujets