Topic : « Pourquoi les femmes n'aiment pas créer ? »

Citation de Laplanteverte
Ça te rapporte des thunes ? Tu produit quelques choses pour toi ou pour les autres ? Non donc c'est juste du goyslop pour cretin instruit.
Tu est largement plus proche de la caricature de la femme décrié qu'une meuf qui dessine sur son temps libre en espérant percer un jour ou se tirer des coms.

Évidemment qu'une femme peut dessiner mais est-ce qu'elle va créer un nouveau courant artistique qui va inspirer des générations futures ? Comme l'impressionnisme ou le fauvisme du siècle dernier ?

Ce n'est pas parce que tu dessines que tu es créatif et innovant, et tous les nouveaux courants artistiques ont été inventé par les hommes.

Mais la reproduction ce n'est pas quelque chose de mal, au contraire : c'est vital.
Aujourd'hui tout le monde veut être un "créateur", le futur Elon Musk, et résultat : la plupart des créations donnent de la merde.
Les savoirs ne se transmettent plus aujourd'hui, car on est dans un monde trop masculin, où il n'y a plus de reproduction féminine.
Si tu savais le nombre de vieillards qu'on ne peut pas mettre à la retraire car ils possèdent des compétences qui ne se transmettent plus.
L'homme écrit la connaissance et la femme archive cette connaissance.

Ce n'est pas pour rien si la plupart des bibliothécaires sont des femmes. Ce sont aussi elles qui lisent le plus de livres, et de très loin devant les hommes.
Créer c'est se mettre en danger, pourquoi une femme se mettrait en danger alors que sa vie est plus précieuse que celle d'un homme ?

Un homme c'est un outil remplaçable et jetable.
On attend toujours la jeune fille de 22 ans mignonne qui va aller se foutre dans son grenier les volets fermés pour créer une nouvelle technologie révolutionnaire.

Bizarrement elle préfère aller en soirée, c'est sûrement à cause de la saussiété.
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Citation de Sekiin
On dirait que ce qui intéresse vraiment les femmes c'est uniquement la reproduction, et surtout ne pas innover.

Sekiin a totalement raison, pkoi est-il gauchiste sur d'autres sujets ?

Et bien, les femmes sont les meilleures créatrices et artistes du monde, car elles créent les petits bébés :coeur: voilà osef de leurs autres créations
Avatar de Flupilatou Flupilatou 🐿️
Je comprends ce qu'il veut dire mais j'ai deux objections
Primo sekiin est un énorme pnj. Donc son avis compte pas sur la question.
Deuxio tout dépend d'où on recherche la créativité et commment ont la mesure. C'est avec ce genre de midwiteries qu'on c'est mis à dire que les hommes étaient moins sociable que les femmes car ils parlaient moins.

comment prendre au sérieux un mec qui écrit comme un congolais
Alice Chien.
Decouvreuse de la taq polymérase à 26 ans et toi ?
Entre ça et crisprcas9 ya des meufs derrière les deux plus grosses à avancées de la biotechnologie depuis un siècle.

Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Elon Musk…

C’est le nombre qui compte au final.
Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
Arrête avec l'espace Sekiin

c'est un délire d'athée

Depuis qu'on est petit on nous répète qu'on est des singes sur une boule qui tourne

Et et s'étonne que les occidentaux soient déprimés
Citation de GoyInsoumis
Arrête avec l'espace Sekiin
c'est un délire d'athée
Depuis qu'on est petit on nous répète qu'on est des singes sur une boule qui tourne
Et et s'étonne que les occidentaux soient déprimés

Je vois pas le rapport entre l'espace et l'athéisme perso.
Citation de Sekiin
Je vois pas le rapport entre l'espace et l'athéisme perso.

C'est un délire d'athée nihiliste

Tu arrête de regarder c qu'il y a autour de toi pour te forcer à regarder en haut dans le vide froid et glaciale

C'est une métaphore pour le sheol, la mort de l'âme

Je suis platiste compatible :

On considère qu'il n'y a de monde que ce monde.
Le gamin qui regarde les étoiles le soir est infiniment plus spirituel que le religieux dans son église qui fait les mêmes gestes tous les jours sans se poser de questions.
Citation de Sekiin
Le gamin qui regarde les étoiles le soir est infiniment plus spirituel que le religieux dans son église qui fait les mêmes gestes tous les jours sans se poser de questions.

Je suis pas chrétien mais ok

La finalité c'est d'être dans un univers artificiel où tous est noir et froid

Et puis bon, ça fait un siècle qu'on explique aux gens qu'ils n'ont aucune importance, et on s'étonne que tout le monde soit accro aux écrans mdr

C'est surtout que le scientisme spé espace ça renforce l'idée que le salut de l'homme ne passera que par la tech.

Bref, c'est infiniment plus spirituel de regarder autour de soi que en haut mais bon
L'espace existait avant la science moderne, et il n'a jamais été "vide" puisqu'il grouille de milliards et de milliards d'étoiles selon ces mêmes scientifiques.
Citation de Draek
Tu as créé quoi, Sekiin ?

Bah j'écris un livre si tu veux tout savoir.

Mais la question n'est pas là, arrêtez les attaques ad hominem et répondez sur le fond.
Et en plus c'est typiquement un livre que ChatGPT ne pourra jamais écrire étant donné qu'il traite du symbolisme dans l'iconographie religieuse et populaire.

Car j'en ai marre d'entendre des low QI dire que "c'est un Dieu supérieur et omniscient qui a tout crée enft".

Non, c'est l'inconscient et le symbolisme le langage universel et divin, certainement pas la conscience et le premier degré.
Liste des sujets