Topic : « Prix de l'essence : le foutage de gueule pétrolier »

L'essence se téléporte-t'il d'Iran à la station service ? Je ne sais pas si le pétrole arrive d'ailleurs brut ou raffiné en France, mais la fdputerie est AOC.
Citation de Tison
et c'est pas tout :)
la France à 3 mois de réserve :)
donc c'est un gonflement 100% artificiel
oui on nous prend pour des gros cons :kebabier:

Donc si elle est capable de 3 mois en autoapprovisionnement à 100%, ça signifie qu'on est techniquement capable de tenir deux ans et demi avec une guerre totale sans toucher le prix pour les usagers ? Awééééééééééééééééééééé, je vois qu'on fait les mathématiques étou sur avn.
Citation de LeD
L'essence se téléporte-t'il d'Iran à la station service ? Je ne sais pas si le pétrole arrive d'ailleurs brut ou raffiné en France, mais la fdputerie est AOC.

quand le baril monte, le prix est rétroactif et la france paye la différance en virement automatique
exemple
la france à 1 milliards de $ d'essence en réserve, le prix fait +50% et HOP prélèvement de 500 millions d'euros :kebabier:

mais si ça baisse, il faut attendre 3 mois pour en bénéficier
Citation de Tison
quand le baril monte, le prix est rétroactif et la france paye la différance en virement automatique
exemple
la france à 1 milliards de $ d'essence en réserve, le prix fait +50% et HOP prélèvement de 500 millions d'euros :kebabier:
mais si ça baisse, il faut attendre 3 mois pour en bénéficier

Mais KI prend la marge ?
Citation de LeD
Donc si elle est capable de 3 mois en autoapprovisionnement à 100%, ça signifie qu'on est techniquement capable de tenir deux ans et demi avec une guerre totale sans toucher le prix pour les usagers ? Awééééééééééééééééééééé, je vois qu'on fait les mathématiques étou sur avn.

oui :fion:

comme toute cette inflation depuis 2020
que du bullshit pour nous enculer.

Auto-édit :
Citation de LeD
Mais KI prend la marge ?

l'élite
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de LeD

Les raffineries sont couvertes jusqu’en Juin . En termes de gas l’Europe est même oversupplied.
Citation de Calvitorix
Tu devrais peut-être aussi t'intéresser au cours du plutonium, le chomix.
Tu pourras en discuter avec ton conseiller pole emploi.

Je parle plus avec, depuis qu'ils se sont rendus compte qu'ils servaient qu'à ruiner des carrières ou de bouche trou pour l'entrepreneuriat parasite.
Quand ils auront fait le lien entre les postes vacants et les métiers à haut turn over, peut être qu'ils orienteront l'inspection du travail ailleurs.
Liste des sujets