Topic : « Bordel comment décider d'acheter un bien immobilier »

Comment vous faites pour décider d'acheter un bien immo alors que c'est votre vie entière qui se joue sur cet achat , et que vous ne savez absolument pas de quoi sera fait demain ?

Ne pas acheter = debile car tu payes un loyer cher pour rien (au lieu de rembourser ton crédit) au final tu seras jamais proprio à force de pas commit
Acheter = debile car tu t'enfermes avec un crédit sur le dos, et tu restrains enormément tes libertés (trouver un autre taff plus loin, habiter une autre ville c'est finito, tout ça c finito pour la durée du crédit)

Entre tous les trucs qui peuvent mal tourner si t'achetes. et même chose si t'achete pas
Avatar de AllinBitcoin AllinBitcoin
Acheter une belle localisation dans un ville premium t’assure une possible rente locative (en selectionant attentivement ton locataire)… au cas où tu veux voyager, t’expatrier ou autres… donc pas de soucis de remboursement de credit (si l’achat est inteligement fait)

Je ne vois donc pas où est le dilemme.
Si t'es locataire et que tu investis correctement ton argent, tu gagnes à long terme.
Et en plus tu vis mieux, tu profites davantage. L'immobilier est un sacrifice inutile.
Citation de AllinBitcoin
Acheter une belle localisation dans un ville premium t’assure une possible rente locative (en selectionant attentivement ton locataire)… au cas où tu veux voyager, t’expatrier ou autres… donc pas de soucis de remboursement de credit (si l’achat est inteligement fait)
Je ne vois donc pas où est le dilemme.

Je ne mets pas les pieds dans les grandes villes
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
El famoso "achat immobilier" qui "coûte moins cher" que la loc, JPP.

C'est fini le temps des boomers où l'immo prenait 20% chaque année...
Maintenant, c'est le niveau des taxes et le taux de négros au km² qui augmente dans cette proportion.
:noei:
Liste des sujets