Ce sont les Turcs ottomans et les Mongols qui ont le plus répandu l'islam et l'ont fait perdurer jusqu'à aujourd'hui, tout particulièrement avec l'empire turc.
Topic : « L'Islam est une religion asiatique et non pas arabe »
Donc ce machin ne doit pas encore repousser en Asie.
Fort heureusement, les Chinois ont déjà rasé les champignons islamiques sur leur territoire.
Auto-édit : Et la Russie ne doit pas devenir le nouvel empire ottoman.
Fort heureusement, les Chinois ont déjà rasé les champignons islamiques sur leur territoire.
Auto-édit : Et la Russie ne doit pas devenir le nouvel empire ottoman.
En parlant de champignos, tu en consommes combien par jour ? car depuis hier que je lis tes interventions, à chaque fois tu te perches très haut sur une branche.
Citation de Spontex
En parlant de champignos, tu en consommes combien par jour ? car depuis hier que je lis tes interventions, à chaque fois tu te perches très haut sur une branche.
C'est plutôt toi qui lis mes topics après avoir gobé donc tu n'y comprends que dalle...

N'importe quoi ...
Citation de Spontex
N'importe quoi ...
C'est n'importe quoi de dire que les Turcs et les Mongols sont des Asiatiques et non des Arabes ?

Citation de Calvitorix
C'est n'importe quoi de dire que les Turcs et les Mongols sont des Asiatiques et non des Arabes ?
Non mais ça l'est de dire que l'islam est une religion asiatique
Voilà, Synodontis a bien répondu à mon sens.
Citation de Synodontis
Non mais ça l'est de dire que l'islam est une religion asiatique
Si c'est une religion asiatique.
D'abord, l'Arabie saoudite est en Asie. Donc c'est une religion asiatique.
Ensuite, les empires arabes tombaient en déliquescence.
Ce sont les Turcs et les Mongols qui l'ont fait perdurer.
Et Saladin n'était pas Arabe.
Ce ne sont pas des Arabes qui ont envahi l'Europe de l'Est. Ce sont des Asiatiques.
Citation de Calvitorix
Si c'est une religion asiatique.
D'abord, l'Arabie saoudite est en Asie. Donc c'est une religion asiatique.
Ensuite, les empires arabes tombaient en déliquescence.
Ce sont les Turcs et les Mongols qui l'ont fait perdurer.
Et Saladin n'était pas Arabe.
Ce ne sont pas des Arabes qui ont envahi l'Europe de l'Est. Ce sont des Asiatiques.
C'est pas parce qu'un peuple fait perdurer une religion qu'elle en est forcément à l'origine. C'est comme ci je disais que le christianisme est européen parce que c'est le continent phare du christianisme, ça ne veut rien dire..
Citation de Synodontis
C'est pas parce qu'un peuple fait perdurer une religion qu'elle en est forcément à l'origine. C'est comme ci je disais que le christianisme est européen parce que c'est le continent phare du christianisme, ça ne veut rien dire..
L'origine est une chose. L'évolution et la contemporanéité en sont une autre.
Le christianisme européen n'est pas le christianisme des Juifs de l'antiquité et le christianisme des Africains n'est pas exactement comme le christianisme des Européens.
L'Islam dont nous parlons n'est plus la religion des Arabes du premier millénaire.
C'est une religion d'Asiatiques, Turco-mongols.
Les Arabes musulmans n'empalaient pas. Les Turcs musulmans le faisaient. Et ils l'ont fait jusqu'en Algérie.