Topic : « Rien de plus compliqué que l'étude des systèmes »

Avatar de panakette panakette
Beaucoup de systèmes complexes fonctionnent sans que nous ayons idée du comment dans sa profondeur. Alors que si on prend chaque composant du système nous les comprenons très bien un à un.

C'est le cas pour le corps humain, les écosystèmes, l'IA, l'économie etc...

Quand j'étais metteur en service et qu'on démarrait une centrale dans un pays sous développé, il y avait ce sentiment que tout marche, tout tourne, on produit de l'électricité, mais on ne sait pas vraiment comment
Avatar de LeD LeD
Ou plutôt qu'on en a carrément idée et donc on écrit des encyclopédies pour faire gagner du temps aux demeurés qui voudraient apprendre à marcher par eux mêmes alors qu'ils ont tout ce qu'il faut pour apprendre à courir.
Liste des sujets