ça touche plus les femmes ou les hommes statistiquement parlant ?
Topic : « La dépression »
Non ce sont les hommes si on regarde les statistiques.
Auto-édit : Et c'est pas par hasard
Auto-édit : Et c'est pas par hasard
Rien de probant. La littérature indique que c'est plutôt les gonzesses. Mais les hommes consultent moins pour ces problématiques.
C'est compliqué de réunir une majorité de femmes dépressives et des suicides effectivement plus réussis chez les hommes.
C'est plus ou moins équivalent (un peu plus chez la femme en théorie), ce qui est plus troublant en revanche ce sont les chiffres d'augmentation de la dépression, on estime entre 10 et 15% aujourd'hui de Français en épisode de dépression lourde et bien diagnostiquée pour 2% il y a 60 ans, c'est-à-dire physiologique, on ne parle plus de petits épisodes dépressifs mais bien de cerveaux malades, c'est littéralement un produit de la société moderne, d'un monde qui n'a plus de sens, oppressif a tous les niveaux, et qui nous promet qu'un avenir toujours plus sombre et absurde, sans attache ni valeur.
Citation de LoveStreet
C'est plus ou moins équivalent (un peu plus chez la femme en théorie), ce qui est plus troublant en revanche ce sont les chiffres d'augmentation de la dépression, on estime entre 10 et 15% aujourd'hui de Français en épisode de dépression lourde et bien diagnostiquée pour 2% il y a 60 ans, c'est-à-dire physiologique, on ne parle plus de petits épisodes dépressifs mais bien de cerveaux malades, c'est littéralement un produit de la société moderne, d'un monde qui n'a plus de sens, oppressif a tous les niveaux, et qui nous promet qu'un avenir toujours plus sombre et absurde, sans attache ni valeur.
chaud