Topic : « J’avoue »
les ass de teen
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est l'esprit faustien
Citation de Solarius
J’aime bien les fesses des fillent, j’ai un peu envie de claquer des fesses de fille et mettre mon visage dans des fesses de fille et tout et tout

Citation de FanfanLaGaloche
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est l'esprit faustien
T’as pas Google ?
L'esprit faustien désigne une aspiration insatiable à la connaissance, à la puissance et à l'expérience illimitée, souvent au mépris des limites morales ou divines. Issu de la légende de Faust, il incarne l'homme moderne prêt à conclure un « pacte avec le diable » (abandonner des valeurs) pour obtenir un savoir absolu ou une jouissance éternelle.
Origine : Inspiré par le personnage de Faust (Goethe, Marlowe), cet esprit est caractérisé par la volonté de transgresser les limites imposées.
Caractère : Il s'agit d'une quête de l'infini, d'une soif de puissance technique et de conquête de l'espace.
« Pacte faustien » : Désigne une alliance dangereuse où l'on sacrifie son âme ou ses principes éthiques pour un bénéfice matériel ou une réussite immédiate.
L'homme faustien (Spengler) : Conçu par Oswald Spengler, il représente la civilisation occidentale moderne, définie par son dynamisme, son orgueil technique et sa volonté de puissance (Wille zur Macht).
Ambigüité : Il oscille entre la damnation (orgueil puni) et une forme d'élan vital positif qui cherche à constamment dépasser l'existant.
Les fesses à Chant.