Topic : « J’avoue »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
J’aime bien les fesses des fillent, j’ai un peu envie de claquer des fesses de fille et mettre mon visage dans des fesses de fille et tout et tout https://i.imgur.com/hkBcXlNs.png
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de FanfanLaGaloche
Tu pourrais m'expliquer ce qu'est l'esprit faustien

T’as pas Google ?

L'esprit faustien désigne une aspiration insatiable à la connaissance, à la puissance et à l'expérience illimitée, souvent au mépris des limites morales ou divines. Issu de la légende de Faust, il incarne l'homme moderne prêt à conclure un « pacte avec le diable » (abandonner des valeurs) pour obtenir un savoir absolu ou une jouissance éternelle.
Origine : Inspiré par le personnage de Faust (Goethe, Marlowe), cet esprit est caractérisé par la volonté de transgresser les limites imposées.
Caractère : Il s'agit d'une quête de l'infini, d'une soif de puissance technique et de conquête de l'espace.
« Pacte faustien » : Désigne une alliance dangereuse où l'on sacrifie son âme ou ses principes éthiques pour un bénéfice matériel ou une réussite immédiate.
L'homme faustien (Spengler) : Conçu par Oswald Spengler, il représente la civilisation occidentale moderne, définie par son dynamisme, son orgueil technique et sa volonté de puissance (Wille zur Macht).
Ambigüité : Il oscille entre la damnation (orgueil puni) et une forme d'élan vital positif qui cherche à constamment dépasser l'existant.
Liste des sujets