Topic : « Vous êtes quelle maison dans Harry Potter ? »

Citation de Lilu
tu préfères lequel entre les deux

J'aime beaucoup la ruse mais le courage d'affronter les épreuves contre la masse de mouton me plaît aussi, c'est littéralement 50/50

Citation de Draek
Sinon perso, je me reconnais beaucoup chez les serdaigles comme Luna ou son daron complotix, qui arrivent à garder leur indépendance d'esprit sans se calibrer sur le consensus quitte à accepter d’être marginaux.

Ton avis sur la loi qui vient de passer pour le contrôle des gosses sur les réseaux sociaux ?
Citation de Draek
On sait tous que l'objectif visé n'est pas de surveiller les mineurs. https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Avenoel qui va reprendre une dynamique parce que les gens vont fuir les réseaux sociaux https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png
Citation de Draek
J'aime bien les valeurs de la maison de sperpentard dans les livres sinon. Elles sont bien incarnées par des personnages comme Jedusor.
Mais la majorité des Serpentard de poudlard ne les incarnes pas et ne sont pas du tout stylés. Prisonniers du conformisme de caste, dépendants du regard du groupe, laches et agressifs par mimétisme.
c'est vrai, ils ne le sont que par héritage et ils manquent d'une certaine grandiosité
Auto-édit :
Je crois Liludor dans mes souvenirs

Auto-édit : ah bon ?

Auto-édit :
@Admain
tu étais Liludor ?
Citation de Draek
J'aime bien les valeurs de la maison de sperpentard dans les livres sinon. Elles sont bien incarnées par des personnages comme Jedusor.
Mais la majorité des Serpentard de poudlard ne les incarnes pas et ne sont pas du tout stylés. Prisonniers du conformisme de caste, dépendants du regard du groupe, laches et agressifs par mimétisme.
Auto-édit :
Je crois Liludor dans mes souvenirs

Le pb c'est que dans les livres on te présente les serpentard comme les facho connards de service alors que sur le papier, utiliser son intelligence et sa ruse pour assouvir ses projets personnels c'est stylé.

Genre severus le génie des potions est serpentard, au delà du débat sur la personne pouvoir foutre la gloire en bouteille, fabriquer une potion de chance, un sérum de vérité ou une potion pour te changer en une autre personne c'est toujours utile.

D'ailleurs un des plus gros scam de cette série reste qu'il n'a jamais utilisé une seule potion pour sauver ses miches.
Liste des sujets