Topic : « J'ai viens de terminer "L'étranger" de Albert Camus »

Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Laplanteverte
J'ai essayé Camus avec la peste ce n'est pas pour moi.
Je comprendrais jamais comment un auteur avec un style aussi percutant dans le journalisme peut écrire des livres aussi chiants.

Les termes.
Camus c'est juste une mode, rien de plus. https://image.noelshack.com/minis/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png
Avatar de MecaRisitas MecaRisitas
Citation de Laplanteverte
J'ai essayé Camus avec la peste ce n'est pas pour moi.
Je comprendrais jamais comment un auteur avec un style aussi percutant dans le journalisme peut écrire des livres aussi chiants.

En fait 99% des livres sont chiants je pense, jusqu'à ce qu'on est le bon câblage pour les lire. J'ai réduis drastiquement ma durée d'exposition aux écrans grâce à l'application Appblock. L'abonnement annuel est à 30 euros et tu peux dès lors mettre des limites de temps aux applications, ce qui fait que je suis passé à 6h seulement de temps d'écran par jours, comme j'ai juste un smartphone de base. Vous allez me dire "mais c'est énorme !", oui mais je suis un drogué, avant j'atteignais les 14h parfois. Après cela j'ai redécouvert la sensation d'avoir un cerveau non sans arrêt stimulé, et j'ai un peu repris du plaisir aux choses simples.
Et donc me trouvant en ce moment même sur un marécage gelé, j'ai trouvé ces descriptions sous le soleil écrasant algérien magnifiques. Après je n'ai pas envie de trop rentrer dans les détails, pour te donner des "explications", disons aussi que j'ai trouvé la sincérité du narrateur rafraîchissante et rassénérante.
Avatar de MecaRisitas MecaRisitas
Citation de Laplanteverte
Pourquoi pas. https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489248741-risitas-roi.png
Mais mon problème de procrastination numériques n'est pas élevé au point de ne pas pouvoir lire.
Je lis volontiers du Balzac et des livres de chercheurs.
C'est juste que le Camus des livres est vide et chiant.
C'est peut être à l'image de son bled mais ça me donne pas envie de continuer. J'ai plus intéressant à lire.

Je parlais juste de moi, te sens pas visé, l'intérêt que j'ai trouvé au roman. Je t'oblige pas à le lire, mais je trouve que le qualifier de "chiant" est faux.
Avatar de Casablancais Casablancais
Citation de SerCelestin
Dommage qu’il n’ait pas fait des articles sur les bidonvilles en Bretagne et les sales gwer sans électricité à la campagne.

C'est un pied-noir, il parlait de ce qu'il connaissait. Et je pense pas que Camus ait été ce genre de gaucho toxique
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Ils nous avaient obligé à lire cette merde au lycée...
Jamais compris la hype pour ce roman.
A tout les coups, l'auteur devait faire partie du sérail homosexuelo-maçonno-parisiard pour être poussé de la sorte par l'éducation nationale.
:noei:
Avatar de MecaRisitas MecaRisitas
Citation de 30cm-au-repos
Ils nous avaient obligé à lire cette merde au lycée...
Jamais compris la hype pour ce roman.
A tout les coups, l'auteur devait faire partie du sérail homosexuelo-maçonno-parisiard pour être poussé de la sorte par l'éducation nationale.
:noei:

Je ne suis pas le genre de lecteur pnj qui va lire un truc parce que tout le monde le lit, je peux pas te répondre.
Liste des sujets