Topic : « Les échanges avec les vendeurs sont lissés au possible »

Toujours les mêmes formules de politesse, les mêmes rituels vides, aucune anticipation des besoins spécifiques du client, même pas la curiosité de demander.
Et c'est même pas lié au flux de clients, même lorsqu'il y a peu de monde ils restent crispés ; c'est parce qu'ils voient en vérité les clients comme des distributeurs de sous, pas comme des gens avec qui ils pourraient potentiellement être amis ou même des juges de leurs produits + on les maintient dans une illusion qu'ils ont une responsabilité moindre dans le processus de vente ("c'est pas moi qui crée le produit, je fais que le transmettre" ) alors qu'ils orientent directement la décision du consommateur.
Le pire c'est les vendeurs jeunes ils ont très peu de tolérance à l'inconfort et l'imprévisibilité du contact, et plus on leur gave de conseils pour se développer, garder les distances et éviter les pièges sociaux, plus ils voient la société comme un intermédiaire nécessaire pour leurs besoins et pas comme des cousins éloignés. Sauf que du coup ils oublient totalement que les échanges humains c'est 90% de leur travail. Ou comment être chasseur mais tirer que sur des arbres parce que tirer sur des animaux c'est mal.
N'importe quoi cette société d'asociaux qui s'associent.
Citation de Tea
les gens sont fatigués et brisés physalie bro
si ils etaient bien payés les choses auraient été bien différentes

On est dans l'un des pays les plus riches du monde, avec un confort et une sécurité bien supérieurs à 90% de la planète.
Et c'est bien ça le problème, la survie n'est plus une priorité dans une société conçue par et pour la survie.
Citation de LoveStreet
Moi je ne parle pas aux gens, comme ça tous les problèmes sont réglés, interaction sociale minimale, espace mental sécurisé.

Mon post dénonce justement cette attitude typique de la génération Z ; on évite le contact social par peur de l'inconfort alors que les conséquences nous touchent directement (déshumanisation du travail, de la clientèle, abaissement de la qualité des services et des produits, consumérisme à outrance pour compenser l'absence de liens sociaux, anesthésie morale...).
Citation de Physalie
Mon post dénonce justement cette attitude typique de la génération Z ; on évite le contact social par peur de l'inconfort alors que les conséquences nous touchent directement (déshumanisation du travail, de la clientèle, abaissement de la qualité des services et des produits, consumérisme à outrance pour compenser l'absence de liens sociaux, anesthésie morale...).

Non la gen Z n'en a rien à foutre parce qu'elle a vu au travers de la gen X que ça n'avait aucun intérêt de grind pour rien au travail, qu'ils n'ont pas de perspective d'avenir parce qu'ils se font ponctionner comme jaja pour des services régaliens minables et que globalement ils se concentrent sur l'essentiel.
Citation de Pingas
Non la gen Z n'en a rien à foutre parce qu'elle a vu au travers de la gen X que ça n'avait aucun intérêt de grind pour rien au travail, qu'ils n'ont pas de perspective d'avenir parce qu'ils se font ponctionner comme jaja pour des services régaliens minables et que globalement ils se concentrent sur l'essentiel.

L'ancienne génération le savait déjà et n'a pas fait autre chose que blâmer les gouvernements non plus mais en effet, le travail n'est pas utile... pour soi. Si on s'en tient à ça, le lien social ne sert aussi à rien.
Maintenant plus qu'à remettre en perspective l'intérêt du travail et on touche au fond du problème.
Liste des sujets