Topic : « Qu’envisagent les forumeurs, à l’aube de la fin ? »

Avatar de StarDeLaGuerre StarDeLaGuerre
La mort programmée de la civilisation occidentale et du monde moderne est inéluctable.

1. En avez-vous conscience ? Si oui, comment réagissez-vous/vous préparez-vous ?

2. Pourquoi cet état de fait (le déclin) sonne comme un bruit sourd ? Les gens sont dans leur léthargie suicidaire, certes. Mais pourquoi on "n’entend" pas, même 5% de la population ? L’Etat est trop puissant ?
Citation de Foetus
Car le temps va son chemin quelque soient nos desseins sans nous attendre

Normalement, l’urgence situationnelle devrait alarmer, justement ?

L’accélération du déclin devrait faire tiquer les contemplateurs, puisque le temps subit justement une sorte de distorsion, provoquée par des décisions toxiques qui font occurer des conséquences initialement prévues pour dans 100 ans à une réalisation dans les 10 ans, par exemple. Cependant, la nature exponentielle des choses laissait déjà entrevoir cette possibilité, avant qu’elle ne soit concrètement devant nos yeux.
Citation de 30cm-au-repos
Faire l'amour a ma femme puis manger un énorme steak bleu accompagné d'une sauce béarnaise maison.
:noei:

Le sort de tes congénère basque t’est indifférent ?

Citation de Tea
embrace the one

The one ? J’imagine que tu parles d’âme sœur… en quoi trouver sa moitié empêchera l’effondrement ?
Citation de Lilu
l'occident et tout ce qu'il engendre est destiné a mourir et a détruire,

Pas spécialement l’occident. Toutes les civilisations finissent pas mourir. C’est juste dommage qu’on soit arrivé en fin de course. On a connu le top, on connaîtra bientot le bottom.

ce n'est pas une question d'état

C’est une question de quoi, selon toi ?
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de StarDeLaGuerre
Il n’y aura donc jamais de paix pour toi ?

La Terre est un entre deux mondes où se combattent les forces des ténèbres et les forces de lumière.
Une fois retourné dans notre monde respectif, c'est comme si on allait faire un entraînement pour repartir au front ensuite.

On appelle ça le cycle d'incarnations.
Citation de floda18
je crois pas a "La mort programmée de la civilisation occidentale"
il y a juste quelques trucs a régler mais sinon tout vas bien :ok:

Donc tu crois à une incompétence naturelle des dirigeants ?

Citation de 30cm-au-repos
La Terre est un entre deux mondes où se combattent les forces des ténèbres et les forces de lumière.
Une fois retourné dans notre monde respectif, c'est comme si on allait faire un entraînement pour repartir au front ensuite.
On appelle ça le cycle d'incarnations.

Et tu ne penses pas qu’il est possible de s’extraire de ce cycle de réincarnations et d’atteindre enfin la paix éternelle ?
Il n'y a pas de mort puisque tout est cyclique, l'occident, les civilisations, l'existence humaine, ont toujours fonctionné ainsi, par oscillations, nous sommes juste dans une phase descendante, il faut voir les choses autrement.
Citation de LoveStreet
Il n'y a pas de mort puisque tout est cyclique, l'occident, les civilisations, l'existence humaine, ont toujours fonctionné ainsi, par oscillations, nous sommes juste dans une phase descendante, il faut voir les choses autrement.

C’est vrai.
Mais quand je parle de mort, je parle pour nous, contemporains.

Puis, je ne suis pas si convaincu que ça… certes tout est cyclique, mais on vit une période inédite, dans laquelle la mort existe vraiment .
Exemples :
- Si la race blanche meurt via métissage, par exemple, elle ne revivra plus jamais et la civilisation européen sera soit une histoire du passé, soit complètement effacée par les nouveaux gouvernails du monde. Les deux cas reviennent à la mort, pour les concernés.
- S’il y a WW3, il n’est pas dit que la Terre ou l’humanité encaisse les dégâts, au vu des technologies hautement destructrices qui sont mises au point par les puissances militaires actuelles.
Liste des sujets