Topic : « Vivre aux frais de sa société »

Citation de Giless2k
Un bon plan en France consiste à bosser à fond du printemps à l’automne (boîte de prof en festival, intermittent, saison touristique, parc d’attraction, viticulture..) et de se reposer au chômage tout l’hiver en retapant sa maison, en partant faire du kitesurf ou en gérant son petit business artisanal/online.
Ça nécessite quelques années pour mettre en place, trouver les jobs qui te font faire du 60h/semaine ou du 7/7, se stabiliser dans une zone agréable.
Mais une fois bien rodé

Mais là c'est du cumul d'activité ? C'est par rapport au compte de résultat ?
Avant de partir de France, j'avais pris une rupture conventionnel donc j 'avais le droit à deux ans de chômage. Pour éviter les RDV, je fournissais une fois par mois, une attestation de non rémunération.

J'avais pris le statut SASU, je ne suis pas sur que ce soit l'unique mais de base c'était une vraie société sauf que mon client principal me payait en cash.

Peut être qu'il y a des statut plus simples permettant de faire la même chose.
Par contre même sans projet de partir, cette combine est pas mal avec les ASSEDIC, car si tuas des recettes, tu n'y touches pas pdt 2 ans en vivant des assedics puis tu les sors en dividend uniquement soumis à la flat taxe.

Les viets que je connaissais (c'était une société d'import export) faisait un cycle de 4 ans, deux ans de chomage + SASU, 2 ans de salariat dans la société du frère/mère/père + SASU
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Atlantide
Les viets que je connaissais (c'était une société d'import export) faisait un cycle de 4 ans, deux ans de chomage + SASU, 2 ans de salariat dans la société du frère/mère/père + SASU

Mdr
:noei:
Citation de Atlantide
Par contre même sans projet de partir, cette combine est pas mal avec les ASSEDIC, car si tuas des recettes, tu n'y touches pas pdt 2 ans en vivant des assedics puis tu les sors en dividend uniquement soumis à la flat taxe.

C'est une super histoire, y a des viets et du namedropping, c'est sûrement très convaincant.
Liste des sujets