Topic : « Fuck les agriculteurs ces q terreux ! »

Putain, j'en ai marre de ces cul-terreux qui sentent la merde et qui viennent tout bloquer !
https://image.noelshack.com/minis/2021/52/1/1640619712-jacquouillemir.png

Ras le cul de voir la France entière les traiter comme des vaches sacrées qu'on ne peut pas critiquer. Tout le monde leur cire les pompes c'est insupportable.
https://image.noelshack.com/minis/2021/52/1/1640619712-jacquouillemir.png

Ils sont indemnisés 5 000 € par tête pour leurs vaches vérolées puantes qui sont abattues, c'est-à-dire sûrement bien plus que le prix réel de leur bête possédée par le démon.
Qu'ils se la bouffent, leurs vaches contaminées ! Qu'ils la donnent à manger à leurs enfants et femmes après l'avoir abattue secrètement dans un champ au lieu de vouloir nous la faire manger !
Et après ça ouvre sa gueule pour critiquer les vaccins.
https://image.noelshack.com/minis/2022/30/1/1658739467-grostare.png

Le pire, c'est qu'ils viennent nous cracher leurs mensonges à la tronche avec l'excuse «agneuhgneuh les viandes d'Argentine sont mauvaises pour vous ».
MDR, sûr, prends-moi pour un con en me faisant croire que vos élevages sont sans entourloupes! D'ailleurs, si l'on demande aux Argentins la qualité de leurs viandes, ils vous diront qu'elle est excellente (et c'est plutôt vrai).

https://image.noelshack.com/minis/2021/52/1/1640619712-jacquouillemir.png "agneugneuh on vous nourrie"
Lol c'est bien connu que vous travaillez la terre avec les mains et sans machines. C'est sur que vous devez rien à Paris et à ses 40% du PIB nationale + les aides de l'UE qui vous ont arrosées depuis des années.

https://image.noelshack.com/minis/2021/52/1/1640619712-jacquouillemir.png "agneugneuh le bon sens paysan" super bon sens qui vous pousse à vous suicider et à venir verser de la merde sur les préfectures.
Citation de HachDP
tu es faché https://i.imgur.com/48UqotAs.png

Oui je viens de me taper leur manif.

Le plus insupportable c'est que dès que j'ouvre la radio ou que j'entends parler d'eux ça leur suce le chibre vergogneless.
Les "droitardés" au premier rang qui viennent failloter tout en nous expliquant que les vaccins par c'est mals https://image.noelshack.com/minis/2021/23/2/1623181601-10.png

Sans expertise et par simple bon sens j'en veux pas de leur viande avariée surtout qu'il y'a moyen de faire sans et d'autant plus qu'ils sont (grassement) dédommagés.
Topic déjà fait et c'est pas 5000€ par tête, ça va plutôt chercher aux alentours des 400€ mais ça finance le cheptel suivant avec un petit bénéfice, contre quelque chose qui vaudrait 0€ et leur coûterait l'entretien jusqu'à la mort ou 70% de pertes par tête sur l'abattage partiel voir encore moins pour l'abattage à l'unité. Si c'était une question de bien-être animal, ils prendraient leurs pertes sans manifester.
Les syndicats ont cru que c'était une bonne idée de mentir pour relancer le débat sur le traité qui n'intéresse personne d'autre que les acquisiteurs d'AOP pour les marchés étrangers.
« ouin ouin c'est dur notre métier »

1) Résumax d'une journée type en période creuse :

a) Cultivateur

- Regarder son champ poussé (temps de travail effectif: nul)
- Appuyer sur le bouton de l'arrosage automatique (temps de travail effectif: 23 secondes)

Estimation du temps de travail hebdomadaire: 0 heure 0 minutes 23 secondes.

b) Éleveur

- Donner à manger aux bêtes (temps de travail effectif: 10 minutes)
- Regarder ses bêtes en train de manger (temps de travail effectif: nul)
- Faire promener ses bêtes (autrement dit, faire une balade puis s'asseoir dans une prairie, temps de travail effectif: nul)

Estimation du temps de travail hebdomadaire: 0 heure 10 minutes.

2) Résumax d'une journée type en période de pointe

a) Cultivateur

- Recruter des miséreux au black pour faire la récolte (temps de travail effectif: 1 heure 30 minutes)
- Labourer son champ assis bien au chaud dans son tracteur (temps de travail effectif: 1 heure)

Estimation du temps de travail hebdomadaire: 2 heures 30 minutes.

b) Éleveur

- Traire les vaches/brebis/chèvres (temps de travail effectif: 2 heures)
- Appeler le véto si bête malade (temps de travail effectif: 3 minutes)
- Nettoyer les enclos (temps de travail effectif: 1 heure)

Estimation du temps de travail hebdomadaire: 3 heures et 3 minutes.
Citation de LeD
Topic déjà fait et c'est pas 5000€ par tête, ça va plutôt chercher aux alentours des 400€ mais ça finance le cheptel suivant avec un petit bénéfice, contre quelque chose qui vaudrait 0€ et leur coûterait l'entretien jusqu'à la mort ou 70% de pertes par tête sur l'abattage partiel voir encore moins pour l'abattage à l'unité. Si c'était une question de bien-être animal, ils prendraient leurs pertes sans manifester.

Je ne savais pas. Pour le prix de dédommagement je n'en sais rien mais "par hasard" les médias qui traitent de ces informations ne parlent jamais de ce dédommagement qui est correct.

Dans tous les cas j'en veux pas de leur viande vérolée qui se la bouffe eux mêmes et qu'ils la donnent à leur village et familles sans nous faire chier si elle n'est pas si dangereuse que ça.
Cette hypocrisie + léchage de q c'est insupportable.

Citation de Ebertin
« ouin ouin c'est dur notre métier »
1) Résumax d'une journée type en période creuse :
a) Cultivateur
- Regarder son champ poussé (temps de travail effectif: nul)
- Appuyer sur le bouton de l'arrosage automatique (temps de travail effectif: 23 secondes)
Estimation du temps de travail hebdomadaire: 0 heure 0 minutes 23 secondes.
b) Éleveur
- Donner à manger aux bêtes (temps de travail effectif: 10 minutes)
- Regarder ses bêtes en train de manger (temps de travail effectif: nul)
- Faire promener ses bêtes (autrement dit, faire une balade puis s'asseoir dans une prairie, temps de travail effectif: nul)
Estimation du temps de travail hebdomadaire: 0 heure 10 minutes.
2) Résumax d'une journée type en période de pointe
a) Cultivateur
- Recruter des miséreux au black pour faire la récolte (temps de travail effectif: 1 heure 30 minutes)
- Labourer son champ assis bien au chaud dans son tracteur (temps de travail effectif: 1 heure)
Estimation du temps de travail hebdomadaire: 2 heures 30 minutes.
b) Éleveur
- Traire les vaches/brebis/chèvres (temps de travail effectif: 2 heures)
- Appeler le véto si bête malade (temps de travail effectif: 3 minutes)
- Nettoyer les enclos (temps de travail effectif: 1 heure)
Estimation du temps de travail hebdomadaire: 3 heures et 3 minutes.

MDR :rire3:
Tu as oublié le couplet habituel : “La France, dans les années 70-80, était le deuxième exportateur agricole mondial.” :niak:
Évidemment, à cette époque, Tchang était payé un bol de riz par jour et travaillait la terre avec une pioche moyenâgeuse. :niak:
Aujourd’hui, Tchang a lui aussi des machines agricoles modernes… tout en continuant à être payé un bol de riz par jour, alors c'est sur que la concurrence tu la sent plus passer. :niak:
Dommage que le légendaire "bon sens paysan" n'ait toujours pas compris ça. :niak:
Citation de AkivaviX
MDR :rire3:
Tu as oublié le couplet habituel : “La France, dans les années 70-80, était le deuxième exportateur agricole mondial.” :niak:
Évidemment, à cette époque, Tchang était payé un bol de riz par jour et travaillait la terre avec une pioche moyenâgeuse. :niak:
Aujourd’hui, Tchang a lui aussi des machines agricoles modernes… tout en continuant à être payé un bol de riz par jour, alors c'est sur que la concurrence tu la sent plus passer. :niak:
Dommage que le légendaire "bon sens paysan" n'ait toujours pas compris ça. :niak:

C'est un pavé c/c. Un ragix qui comprend pas le luxe de pas avoir un sous-éduqué qui croit que les reproches se passent de conseils et vice versa.
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
t'as pas tort. le truc chiant c'est quand même de perdre sa souveraineté alimentaire...
le jour où 100% de ta viande va venir des us ou d'Am. du Sud, le golem orange n'aura qu'a lever un doigt pour te faire crever de faim.
ceci dit, yaurarien, la viande viendra d'outre-atlantique quoiqu'il en soit. les petits producteurs (ceux qui ont moins de 150ha de terres et/ou de 500 têtes de bétail) sont condamnés à crever de toute manière.
et ca reste à 90% de leur faute, avec tous les choix désastreux qu'ils ont fait depuis 1960.
c'était à l'époque du remembrement des terres qu'il fallait se bouger le cul. ils ont 40 ans de retard ces cons.
je verse une larme quand même. avec leur disparition viendra la disparition de la cuisine francaise et infine de la France.
RIP
Citation de Solarius
On va décharger notre fumier devant ton appartement enculé de citadin

Ca tombe bien, y a des oiseaux qui ont déposé des graines inconnues de la taille d'une bille quand je posais des croquettes pour appâter mon chat.
Citation de OscarLeVisiteur
t'as pas tort. le truc chiant c'est quand même de perdre sa souveraineté alimentaire...
le jour où 100% de ta viande va venir des us ou d'Am. du Sud, le golem orange n'aura qu'a lever un doigt pour te faire crever de faim.
ceci dit, yaurarien, la viande viendra d'outre-atlantique quoiqu'il en soit. les petits producteurs (ceux qui ont moins de 150ha de terres et/ou de 500 têtes de bétail) sont condamnés à crever de toute manière.
et ca reste à 90% de leur faute, avec tous les choix désastreux qu'ils ont fait depuis 1960.
c'était à l'époque du remembrement des terres qu'il fallait se bouger le cul. ils ont 40 ans de retard ces cons.
je verse une larme quand même. avec leur disparition viendra la disparition de la cuisine francaise et infine de la France.
RIP

:oui:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est précisément maintenant que les agriculteurs descendent dans la rue, ni comment ils arrivent à obtenir un tel soutien des PNJ.
Franchement, ils sont déjà largement indemnisés par animal abattu, et ça évite que de la viande avariée finisse dans nos assiettes (ils vendent certainement la viande des bêtes malades mais ne la mangent pas).
Le pire, c’est de voir les PNJ d’extrême droite anti-vax qui, tout d’un coup, retournent leur veste parce que c’est « lé lourre péizan » (énième preuve que le packaging est plus important).
Citation de AkivaviX
:oui:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est précisément maintenant que les agriculteurs descendent dans la rue, ni comment ils arrivent à obtenir un tel soutien des PNJ.
Franchement, ils sont déjà largement indemnisés par animal abattu, et ça évite que de la viande avariée finisse dans nos assiettes (ils vendent certainement la viande des bêtes malades mais ne la mangent pas).
Le pire, c’est de voir les PNJ d’extrême droite anti-vax qui, tout d’un coup, retournent leur veste parce que c’est « lé lourre péizan » (énième preuve que le packaging est plus important).

Parce que les journalistes font super bien leur travail d'information à la population et ne se cantonnent pas du tout à ne faire que dans l'opinion à la matraque comme le dernier des communistes dans un quartier qui vote déjà à 99,9% à gauche.
Citation de Pingas
Topic low rage baig d'un citadin qui ne connais même pas l'odeur d'une vache, ne pas feed. https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png

Mange là ta viande pourris au lieu de vouloir la vendre aux "citadins" et comme ça tout le monde sera content. :hap:

(Cimer pour la vache folle)
Citation de AkivaviX
Mange là ta viande pourris au lieu de vouloir la vendre aux "citadins" et comme ça tout le monde sera content. :hap:
(Cimet pour la vache folle)

Citation de Pingas
Topic low rage bait d'un citadin, ne pas feed. https://image.noelshack.com/minis/2018/19/2/1525777302-risisingechicha.png
Liste des sujets