Topic : « Gefunden »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Ich ging im Walde
So für mich hin,
Und nichts zu suchen,
Das war mein Sinn.

Im Schatten sah ich
Ein Blümchen stehn,
Wie Sterne leuchtend,
Wie Äuglein schön.

Ich wollt es brechen,
Da sagt es fein:
Soll ich zum Welken
Gebrochen sein?

Ich grub's mit allen
Den Würzlein aus.
Zum Garten trug ich's
Am hübschen Haus.

Und pflanzt es wieder
Am stillen Ort;
Nun zweigt es immer
Und blüht so fort.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de AlgerianTheory
ahi mais c'est de Goethe, le génie pour composer quelque chose d'aussi faussement naïf :haha:

Exa exa

Auto-édit : Tu l’as compris sans lire la traduction française ?
Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
Citation de GoyInsoumis
Pareil y a deux trois mots que j'ai pas compris immédiatement en dépit de ma dialectophonie
Mais bg, tu es grave cultivé

j'ai travaillé surtout, beaucoup appris de vocabulaire au lycée, je faisais spé allemand et on a étudié Die Lorelei de Heine, un classique
Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
j'ai travaillé surtout, beaucoup appris de vocabulaire au lycée, je faisais spé allemand et on a étudié Die Lorelei de Heine, un classique

Pareil j'ai vu la même chose en année de terminal

C'est super impressionnant pour quelqu'un qui n'est pas frontalier, ton allemand doit être aussi bon que le mien.

C'est une richesse, entretien ça
Avatar de AlgerianTheory AlgerianTheory
Citation de GoyInsoumis
Pareil j'ai vu la même chose en année de terminal
C'est super impressionnant pour quelqu'un qui n'est pas frontalier, ton allemand doit être aussi bon que le mien.

ahi, c'est vrai que quand j'y réfléchis c'est bien spécial d'apprendre l'allemand quand on est marseillais. D'ailleurs j'ai parlé un peu en allemand au consul d'Allemagne qui était venu écouter la classe d'orgue du Conservatoire, il m'a demandé si j'étais Alsacien :haha:
Avatar de GoyInsoumis GoyInsoumis
ahi, c'est vrai que quand j'y réfléchis c'est bien spécial d'apprendre l'allemand quand on est marseillais. D'ailleurs j'ai parlé un peu en allemand au consul d'Allemagne qui était venu écouter la classe d'orgue du Conservatoire, il m'a demandé si j'étais Alsacien :haha:

Ajoooo, ist das echt ?

Echt wie meine Lederhose !
Liste des sujets