Topic : « Poster sa tête sur les réseaux »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Narcissique cringe.

Mais oui en tant que 3/10 ma vie est un enfer, tu n’imagines pas à quel point c’est différent quand on joue la vie en mode hardcore :oui:
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Courte réponse : non, ni l’alcool ni le “mouth breathing” ne sont des causes directes d’une arête nasale marquée avec une petite bosse.

Voici le détail 👇

👃 D’où vient une bosse sur l’arête nasale ?

Le plus souvent, c’est lié à :

la génétique (forme des os et du cartilage du nez),

la croissance (changements à l’adolescence),

un ancien choc au nez (même léger ou oublié),

parfois simplement la structure naturelle du visage.

C’est très courant et normal.

🍺 Et l’alcool ?

L’alcool ne modifie pas les os du nez.

Chez des adultes avec une consommation très élevée et prolongée, il peut aggraver des problèmes de peau (rougeurs, épaississement du bout du nez, type rhinophyma), mais pas créer une bosse osseuse sur l’arête.

Donc l’alcool n’explique pas une bosse sur le haut du nez.

😮‍💨 Le “mouth breathing” (respirer par la bouche) ?

Chez les enfants en croissance, une respiration buccale chronique peut influencer la posture du visage (mâchoire, dents),

mais ça ne crée pas une bosse sur l’arête nasale.

Chez un ado ou un adulte, ça ne change pas la forme des os du nez.

✅ En résumé

✔️ Bosse sur l’arête nasale → le plus souvent génétique ou liée à la croissance

❌ Alcool → non

❌ Respiration par la bouche → non

https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490715789-risitas-cia-b.png
Nez Romain ici pas aquilin je pensais que c’était pareil mais nan

Je crois que j’ai eu le miens en me mangeant un mur dans le palais des glaces chez les forains quand j’étais ado :rire:
Citation de Zhodd
Comment ça peut avoir autant de conséquence, je comprends pas

T’ouvres la bouches du coup ça modifie toute la structure du visage en faisant tomber la mâchoire

D’ailleurs le mewing c’est littéralement s’empêcher de respirer par la bouche

Mais j’ai pas une recessed jaw donc ça marche pas, ça vient de mes gènes vu que j’ai un oncle qui a le même nez
D’ailleurs la recessed jaw viendrais surtout du fait de manger des aliments durs ou non pendant l’enfance (c’est la que le crâne est le plus malléable)

Donc faut faire manger de la viande à l’os à ses gosses et les allaiter, c’est important
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Yolocaust
D’ailleurs la recessed jaw viendrais surtout du fait de manger des aliments durs ou non pendant l’enfance (c’est la que le crâne est le plus malléable)
Donc faut faire manger de la viande à l’os à ses gosses et les allaiter, c’est important

exact, et pas assez de viande rouge, ni de mastication des os de poulet pour bouffer le cartilage https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490715789-risitas-cia-b.png
Liste des sujets