Topic : « Devenir bouddhiste en Occident »

Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de Synodontis
Est-ce qu'ils sont vraiment pratiquant ou juste bouddhistes de nom ?

Ce sont les famblanches qui sont bouddhistes de nom. Les bouddhistes pratiquants sont les thais et les viets.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de HylienDivin
Il y a 600 000 bouddhistes en France. Presque autant que de jouifs.

Ils sont un peu plus nombreux que les juifs d’après les chiffres que j’ai lus.
C’est bizarre parce que quand on allume la télé on voit plein de juifs mais 0 bouddhiste :(
Citation de Solarius
Ils sont un peu plus nombreux que les juifs d’après les chiffres que j’ai lus.
C’est bizarre parce que quand on allume la télé on voit plein de juifs mais 0 bouddhiste :(

En effet Julien Rochedy et Erik Tegner ne parlent pas beaucoup de culture bouddhisto-chrétienne. :(
Le bouddhisme n'a pas d'école, c'est juste un état particulier de pleine-conscience, il se pratique partout et est parfaitement universel, c'est juste le nom que l'on met dessus qui nous créer des barrières, c'est juste avoir un monde intérieur et un sens de la charité après tout.
Citation de LoveStreet
Le bouddhisme n'a pas d'école, c'est juste un état particulier de pleine-conscience, il se pratique partout et est parfaitement universel, c'est juste le nom que l'on met dessus qui nous créer des barrières, c'est juste avoir un monde intérieur et un sens de la charité après tout.

Il y a plusieurs branches dans le bouddhisme.
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de Synodontis
Quelle est la bonne spiritualité selon toi ?

une "bonne" spiritualité est lié à une terre et ses gens pour moi. en Europe (l'Occident en général): l'Hélleno-christianisme, en Asie: un confusianisme-chrétien. je ne saurais dire pour l'Afrique. le monde Arabe ne peut avoir qu'une religion très stricte, même si ils sont chrétiens, je pense qu'un genre de chariah devrait s'y appliquer.
Citation de Synodontis
Il y a plusieurs branches dans le bouddhisme.

Il y a l'enseignement du Bouddha, puis les religions bouddhistes qui se sont créées dans divers pays, l'enseignement de Siddhartha Gautama est l'enseignement de Siddhartha Gautama, il n'a pas d'école.
Citation de OscarLeVisiteur
une "bonne" spiritualité est lié à une terre et ses gens pour moi. en Europe (l'Occident en général): l'Hélleno-christianisme, en Asie: un confusianisme-chrétien. je ne saurais dire pour l'Afrique. le monde Arabe ne peut avoir qu'une religion très stricte, même si ils sont chrétiens, je pense qu'un genre de chariah devrait s'y appliquer.

L'helleno Christianisme a dénaturé le message du Christ
Citation de LoveStreet

Le bouddhisme a des centaines de shûtras. Tu répètes les conneries que te racontent les femmes écolo “bouddhistes” d’extrême gauche. Elles méritent le fouet en effet.
Citation de Achillex
Elles font des câlins aux arbres pieds nus. :oui:

Je me mets à admirer un peu plus les talibans chaque jour qui passe. Si on m’avait dit quand j’avais quinze ans, qu’une fois trente ans révolus, je deviendrai un partisan fanatique de la sharia, et bien j’aurai cru que la personne délire .
Liste des sujets