Topic : « Ça vous arrive d'avoir de la culpabilité ? »

Quand j'étais en première, je trainais souvent avec un pote en ville, une sorte de gros chinois autiste drôle mais dont tu finis par plus trop assumer de sortir avec lui tellement il est gênant. Bref, je sortais avec lui au cinéma, sûrement pour aller voir le film dragon ball ou un truc dans le genre (c'était en même temps que le biopic sur Simone Veil) donc on se moquait des gauchistes qui allait voir le film. Bref devant nous il y avait une ado de notre âge environ, une fille un peu excentrique, cheveux rose avec des un style alternatif. Ça me fait de la peine de m'être moquer de cette fille qui était avec sa mère, alors qu'aujourd'hui c'est ce genre de fille que j'aime.
Citation de Tea
tu n’aurais pas de remord si elle ne t’attirait pas

C'est vraiment difficile d'avoir des remords si la personne est moche je confirme, c'est humain. Mais j'ai toujours eu énormément de sensibilité depuis gamin, mais quand je dis sensible c'est extrêmement a ressentir de la peine pour un tout petit truc. Et plus jeune je pouvais faire des choses mal et déplacés envers quelqu'un et plus tard pleurer pendant des jours parce que je me sentais atrocement coupable.
J'ai de la culpabilité lorsque j'écrase un insecte même sans faire exprès.

En revanche je n'en aurai absolument aucune pour égorger un migrant racaille multirécidiviste qui viendrais agresser quelqu'un.
Oui, dès que je suis méchante (même un peu) avec quelqu'un irl (et même ivl mais je le ressens à un degré moindre) je le regrette quasi instantanément
Liste des sujets