Topic : « Les Philippines sont devenues invivables »

Depuis que Rodrigo Duterte n'est plus à la tête du pays.

Le pays n'a jamais été aussi corrompu. Les assassinats politiques sont nombreux ainsi que les kidnapping d'étrangers.

Le califat ISIS Abu sayyaf a enlevé un jeune americain l'année dernière. Ca faisait des années que le groupe était soit disant mort. Il refait surface.

Certains pays ont besoin de dictateurs
Citation de Akito
Pays de nains marrons, l'op s'attendait à quoi

J'y ai vécu vraiment agréablement en 2020 et 2022. Aujourd'hui c'est un enfer. L'inflation est tellement élevée qu'en tant qu'europeen tu es une cible
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
psss... y'a vraiment plus rien...
récap pour l'année qui vient:
la thailande c'est mort, les phillipinnes c'est mort, l'australie commence à ce casser la gueule, l'ancienne perle de notre Empire Colonial, l'ex-Indochine commence à s'ouvrir au monde (dans -10 ans c'est mort ou chinois)... le Japon et la Corée vont mal (mais rien de définitif), la Chine est devenue un truc à moitié cyberpunk à moitié bloqué en 1960... (et c'est devenu très chiant quand on compare aux années 90)...
y'en a qui s'y connaisse en Amérique du Sud ici? genre le Chili?
Citation de OscarLeVisiteur
psss... y'a vraiment plus rien...
récap pour l'année qui vient:
la thailande c'est mort, les phillipinnes c'est mort, l'australie commence à ce casser la gueule, l'ancienne perle de notre Empire Colonial, l'ex-Indochine commence à s'ouvrir au monde (dans -10 ans c'est mort ou chinois)... le Japon et la Corée vont mal (mais rien de définitif), la Chine est devenue un truc à moitié cyberpunk à moitié bloqué en 1960... (et c'est devenu très chiant quand on compare aux années 90)...
y'en a qui s'y connaisse en Amérique du Sud ici? genre le Chili?

C'est exactement ça. Je voyage beaucoup pour le travail et ces 5 dernières années tous les pays se cassent la gueule. Sans exception. A part peut être la Suisse qui est exceptionnellement résiliente
Avatar de OscarLeVisiteur OscarLeVisiteur
Citation de panakette
C'est exactement ça. Je voyage beaucoup pour le travail et ces 5 dernières années tous les pays se cassent la gueule. Sans exception. A part peut être la Suisse qui est exceptionnellement résiliente

je dis: l'Amérique du Sud hors facade Atlantique.
c'est des pays qui ne sont pas artificiellement économiquement bumpé par je ne sais quoi, qui ne seront jamais riche... et qui n'iront pas plus bas. c'est à creuser.
Citation de JeSuisBlanc
l'argentine peut être un bon plan, c'est un pays plus blanc que le pays le plus blanc d'europe

Les argentins sont les plus gros fdp que cette terre ai porté, ils sont des contenders aux juifs
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Yolocaust
Les argentins sont les plus gros fdp que cette terre ai porté, ils sont des contenders aux juifs

parce que t'es pas blanc khey, leurs anticorps se défendent contre toi, mais nous les blancs c'est ok https://image.noelshack.com/minis/2021/30/2/1627407215-gelemyugi.png
Avatar de JeSuisBlanc JeSuisBlanc
Citation de Bzh777
En quoi l'Australie se casse la gueule?
J'ai l'imp que le problème c'est l'effondrement démographique de beaucoup de pays à quelques décennies du plein développement économique, couplé à la généralisation des IAs dans le tertiaire qui flingue le business model des digital nomads.

l'australie est un pays indo-chino-musulman maintenant, c'est terminé khey, GR a vitesse de la lumière https://i.imgur.com/HlYL7m6s.png
Liste des sujets