J'ai envie de me mettre a lire le Coran. Bien que c'est mieux de le lire en arabe, je vais chercher une traduction fiable je pense.
Topic : « L'islam m'intéresse beaucoup. »
Citation de Me-262-A1
ok Omar-Fayez Khalid von Steinberg ibn-Rashid Al-Mansouri Friedrich-Leonhard von Hohenwald
100% blanc français du terroir le shill.
Citation de Bzh777
Es-tu chrétien?
J'aime: -l'unicité de Dieu, son aspect inconnaissable,
-la prière en groupe comme des guerriers en tenue,
-la séparation d'avec les femmes,
-les règles strictes d'hygiène corporelle (purification),
-de pudeur (awra),
-d'intention (niya), même si les bougnoules respectent pas ça
-leur anthropologie qui produit les meufs les plus sympas et bandantes de la Terre
-l'aspect central de Dieu dans la vie de la cité, rythmée par les appels à la prière
-la réécriture astucieuse de la Révélation pour justifier l'héritage de la Révélation par Muhammad (Donation d'Ishmaël, l'Histoire de la source de Zemzem, le pèlerinage à la Mecque avec son père Abraham)
-la puissance du lien communautaire
-l'âme du nomadisme est transmis par cette religion qui crée des peuples qui adorent la liberté
Je déteste: -les mariages consanguins massifs qui rendent débiles les bicots
-en général, c'est lié au point précédent, l'imitation des actes de Mohammed qui étaient des nécessités du temps
-la pédophilie de circonstance du prophète (alliance tribale) où il marie une gamine de six ans, à 53 ans
-la justification de l'esclavage et son emploi massif dans la civilisation islamique avec des castration systématique de noirs, rendant obligatoire le flux tendu de main d'oeuvre servile
-le fait que cette religion ne semble pas purifier l'âme et qu'on croise souvent à la mosquée des vieillards qui prient depuis 50 ans avec des regards extrêmement durs et maléfiques
-on sent que l'Esprit Saint est globalement absent et que Dieu n'agrée pas cette religion
-aucun miracle n'est réellement attribué à Mohammed, tandis que des milliers de miracles ont été produits par le Nom de Jésus ou l'intercession des saints (Ex: Charbel Makhlouf)
Alors mon parcours spirituel est très complexe. Disons que j'ai été chrétien. Aujourd'hui je suis en recherche de sens spirituel.
Citation de Bzh777
T'es un Gaul renégat comme moi: on va finir muslim putain.
Après pour ce qui est des miracles, dans l'islam le croyant n'a pas à réaliser de miracle, seul les prophètes avaient cette permission de Dieu donc ce n'est pas incohérent.
Auto-édit :
Citation de Bzh777
Que penses-tu du Noachisme?, en gros on récite les prières juives en hébreu, trois fois par jour, on médite les 7 Lois de Noé, on écoute les rabbins, et on s'autorise la pratique culturelle de la religion monothéiste de nos ancêtres: le christianisme?
Ça me convainc pas
Conseil : commence par la Sira d'Ibn Kathir avant d'ouvrir le Coran.
C'est la base.
Bof Abraham a construit toute la lignée prophétique sur un rapport incestueux avec sa demi-soeur.
Easy a démonter mais pas ce soir.
La castration n'était pas faite par les musulmans + les chrétiens profiter aussi de l'esclavage, d'ailleurs faut me dire où est-ce que c'est abolit dans la Bible ( bon courage
)
La foi c'est personnel.
Les miracles sont bibliquement pas des preuves justifiable.
Au contraire.
C'est la base.
Citation de Bzh777
Es-tu chrétien?
Je déteste: -les mariages consanguins massifs qui rendent débiles les bicots
Bof Abraham a construit toute la lignée prophétique sur un rapport incestueux avec sa demi-soeur.
-la pédophilie de circonstance du prophète (alliance tribale) où il marie une gamine de six ans, à 53 ans
-la justification de l'esclavage et son emploi massif dans la civilisation islamique avec des castration systématique de noirs, rendant obligatoire le flux tendu de main d'oeuvre servile
La castration n'était pas faite par les musulmans + les chrétiens profiter aussi de l'esclavage, d'ailleurs faut me dire où est-ce que c'est abolit dans la Bible ( bon courage
)-le fait que cette religion ne semble pas purifier l'âme et qu'on croise souvent à la mosquée des vieillards qui prient depuis 50 ans avec des regards extrêmement durs et maléfiques
La foi c'est personnel.
-on sent que l'Esprit Saint est globalement absent et que Dieu n'agrée pas cette religion
-aucun miracle n'est réellement attribué à Mohammed, tandis que des milliers de miracles ont été produits par le Nom de Jésus ou l'intercession des saints (Ex: Charbel Makhlouf)
Au contraire.
Citation de Zhodd
C'est la base.
La castration n'était pas faite par les musulmans + les chrétiens profiter aussi de l'esclavage, d'ailleurs faut me dire où est-ce que c'est abolit dans la Bible ( bon courage)
La foi c'est personnel.
Au contraire.
Merci pour ton conseil.
Tu es musulman depuis toujours ou tu t'es converti ?
Citation de Zhodd
C'est la base.
La castration n'était pas faite par les musulmans + les chrétiens profiter aussi de l'esclavage, d'ailleurs faut me dire où est-ce que c'est abolit dans la Bible ( bon courage)
La foi c'est personnel.
Au contraire.
la sira c'est juste des récits mythologiques a la con

Citation de Synodontis
Merci pour ton conseil.
Tu es musulman depuis toujours ou tu t'es converti ?
Musulman de tradition via la famille, mais j'ai réellement commencer à pratiquer depuis 2-3 ans.
J'étais soufi au début ( j'aimais bien la mystique ), puis je suis devenu un fervant sunnite depuis à peu près 1 an et demi.
Citation de Zhodd
Musulman de tradition via la famille, mais j'ai réellement commencer à pratiquer depuis 2-3 ans.
J'étais soufi au début ( j'aimais bien la mystique ), puis je suis devenu un fervant sunnite depuis à peu près 1 an et demi.
Tu condamnes le soufisme ?
Citation de Synodontis
Tu condamnes le soufisme ?
Je trouve que c'est une bonne porte d'entrée pour éviter les phénomènes de coeur endurcit " traditionnaliste " qui blindent nos mosquées, ces même gas qui font une fixette sur la loi et que Bzh déteste.
Mais ça reste tout de même, de la déviance.
Il faut trouver un équilibre entre la foi et la loi et le sunnisme répond très bien à ce problème.