Topic : « 2026: La mystérieuse métamorphose de Dao [HISTOIRE] »

Avatar de Nymphtrap4me Nymphtrap4me
Dao était une jeune femme d'origine africaine, vivant dans le fracas de la France de 2026.
Sa peau ébène, ses cheveux crépus et son sourire timide la distinguaient à peine de la foule négroïde, mais pourtant elle avait souvent ressenti le poids du regard des autres.
Les rejets étaient quotidiens : des emplois refusés, des "amis" distants, des hommes qui l'ignoraient ou pire, la jugeaient sur son apparence.
Dao en avait assez de cette société qui semblait la reléguer au second plan à cause de sa couleur de peau.
Un matin cependant, tout changea.
Dao se réveilla dans son petit logi exigu, se leva et se dirigea vers le miroir de la salle de bains.
Ce qu'elle vit la fit sursauter : sa peau était devenue blanche comme neige, une teinte leucodermique pâle et uniforme.
Ses cheveux, autrefois bouclés et indomptables, étaient maintenant lisses et soyeux, tombant en cascade sur ses épaules.
Était-ce un rêve ? Un miracle ? Ou peut-être une malédiction ?
Elle toucha son visage, incrédule. "C'est impossible," murmura-t-elle.

Pleine d'espoir, Dao sortit dans la rue, persuadée que cette transformation allait enfin lui ouvrir les portes d'une vie meilleure.
Elle se sentait invisiblement armée contre les préjugés. Elle postula pour un job dans un café branché de sa ville, où on l'avait refusée auparavant.
Mais le gérant la regarda à peine : "Désolé, on cherche quelqu'un de plus... dynamique."
"Dynamique" se dit-elle, frustrée ?

Elle essaya de flirter avec un groupe d'hommes au parc, souriant avec assurance. Ils l'ignorèrent poliment, prétextant être pressés. Même dans les soirées, où elle se fondait maintenant dans la masse pâle, les conversations s'arrêtaient net.
"Tu n'as pas l'air d'être d'ici," lui lança un type un soir, avant de tourner les talons.
Le rejet persistait, plus insidieux encore. Dao se sentait doublement trahie : sa nouvelle apparence ne changeait rien. Les hommes la fuyaient toujours, comme si une aura invisible la marquait.

Déprimée, elle erra des jours durant, se questionnant sur le sens de tout cela. Pourquoi, même blanche, était-elle invisible ?
Était-ce son accent, son odeur, sa personnalité, ou quelque chose de plus profond ?

C'est alors qu'elle entendit parler d'Arbya Grosboulax, la voyante la plus renommée de Paris. On disait qu'elle tenait une herboristerie cachée dans une ruelle du quartier Latin, un lieu empli d'odeurs d'encens, de plantes séchées et de mystères ancestraux.
Arbya était connue pour ses prédictions infaillibles et sa capacité à "communiquer avec les forces supérieures".
Dao, à bout de nerfs, décida de la consulter. Elle voyagea, longuement puis prit le métro, traversa la Seine, et trouva enfin la petite boutique aux vitrines poussiéreuses, ornée d'un panneau :

"Herboristerie des Âmes Perdues – Arbya Grosboulax, Voyante Extraordinaire".

À l'intérieur, l'air était lourd de sauge et de lavande. Arbya, une femme imposante aux cheveux noirs profonds et aux bijoux clinquants, l'accueillit d'un regard perçant.
- "Entre, ma chère. Je sens ton tourment d'ici."

Dao s'assit sur un tabouret bancal et raconta tout : sa transformation miraculeuse, les rejets persistants, son désespoir face aux hommes qui la fuyaient.
"Je veux savoir pourquoi," implora-t-elle.
"Même avec cette peau blanche et ces cheveux lisses, je suis seule. Pouvez-vous communiquer avec Dieu pour moi ? Demandez-lui la raison !"

Arbya hocha la tête solennellement. Elle ferma les yeux, alluma une bougie, et entra en transe, marmonnant des incantations en un mélange de français et de langues oubliées du Maghreb.
Les minutes s'étirèrent, et soudain, ses yeux s'ouvrirent grands. "Dieu a parlé," annonça-t-elle d'une voix grave.

"Il dit que ton destin n'est pas avec n'importe quel homme. Non, ma fille. Pour briser cette malédiction de rejet, tu dois te mettre en couple avec... Franck Ribéry !
"Dao cligna des yeux, stupéfaite.

"Ribery" ? Le footballeur légendaire, avec ses cicatrices et son sourire malicieux ?
La chute fut si absurde qu'elle éclata de rire, un rire nerveux qui se transforma en fou rire libérateur.
Peut-être que l'univers avait un sens de l'humour tordu, après tout. Et qui sait ?
Peut-être que Ribéry l'attendait quelque part, ballon au pied, prêt à marquer le but de sa vie.

https://image.noelshack.com/minis/2025/52/5/1766761276-image-2025-12-26-160116131.png

Liste des sujets