Quitte à tout prendre j'préfère y aller, si l'Paradis vous est offert.
Topic : « J'emporterai rien en Enfer »
Citation de Aet
Pourquoi irais-tu en Enfer ?
C'est pas les raisons qui manquent.
Mais au fond je ne sais pas s'il faut nécessairement l'avoir mérité pour finir là-bas.
En tout cas quoique j'aie fait, je l'ai fait, et j'assumerai les conséquences.
J'espère juste ne pas y croiser tous ces gens que je déteste si c'est vraiment eux les gentils de l'histoire.
Citation de Aet
Je ne sais pas ce que tu as fait
Médiocrité au sens large.
Absence de plus-value à la société.
Rejet conscient de la connaissance divine.
Sans forcément être dans la cruauté pure et simple ça justifie d'être jeté dans les oubliettes cosmiques.
mais je t'apprécie, Physalie, et je te suis encore reconnaissant pour toutes ces fois où on a pu échanger ensemble. Rien que pour ça, je suis content de t'avoir rencontré.
À ton service.
Citation de Aet
Beaucoup de gens n'apportent pas de plus-value à la société, dont moi, ce n'est pas pour autant qu'ils méritent l'Enfer.
Tu confonds la destinée de l'âme, qui n'est pas une information accessible aux mortels, et le mérite qui est un concept inventé pour rabaisser le jugement divin au niveau humain.
Et qui dit qu'ils ne le méritent pas ?
De ton point de vue ce n'est pas grand chose mais du point de vue de ceux qui subissent quotidiennement les conséquences des "petits péchés" des autres l'Enfer est le juste prix à payer.
Non, je ne suis pas d'accord, tu ne mérites pas d'être jeté dans les oubliettes cosmiques. Tu as beaucoup de qualités et tu es très intelligent. N'abandonne pas tout de suite. Tu as la vie devant toi.
J'ai littéralement un QI moyen dans une population de 8 milliards d'humains. C'est mort.
Citation de Aet
Tu penses vraiment que tu mérites l'Enfer ?
D'un point de vue purement objectif, oui.
Après pour être sérieux jusqu'au bout, qu'est-ce que l'Enfer si le Moi qui l'expérimente n'existe plus : aucune idée.
Moi aussi, j'ai même un QI négatif, ça ne m'empêche pas de vouloir bien faire.
C'est un très bon début de vouloir bien faire. Maintenant est-ce que c'est toujours suffisant ? Je crois avoir assez vécu pour dire que c'est rarement le cas, sinon jamais.
L'enfer et le paradis n'existe pas