Topic : « C'est impossible de changer et d'évoluer n'est ce pas? »

Avatar de fabiochagas fabiochagas
Durant toute mon adolescence, tout ma vie de jeune adulte, j'ai été imprégné par la culture de banlieue, j'y ai plus ou moins vécu, j'y ai passé mes pires comme mes meilleurs moments... et malheureusement toutes les fois où j'ai voulu m'en débarrasser je n'y suis jamais arrivé, j'ai 25 ans aujourd'hui et j'ai l'impression d'être bloqué dedans malgré toutes mes tentatives... mes rêves sont pourtant bien à l'opposé de tout cela et pourtant, j'ai l'impression d'être bloqué, comme si ça faisait partie intégrante de mon identité et que je ne peux pas m'en défaire

C'est peine perdue n'est ce pas?
Seul une minorité de personne a suffisamment de force mentale pour changer réellement, donc ne soit pas étonné si tu n'en fais pas parti, c'est statistique.

Auto-édit : Avale la blackpill
Citation de Gouffre
Seul une minorité de personne a suffisamment de force mentale pour changer réellement, donc ne soit pas étonné si tu n'en fais pas parti, c'est statistique.
Auto-édit : Avale la blackpill

Donc je suis condamné à le rester malgré mes connaissances, ma façon d'être et un certain côté de ma personnalité qui diffèrent grandement de mes "congénères"?

Citation de JeSuisBlanc
pas vraiment non, ça rend gay https://i.imgur.com/EhbySDZs.png

Etonnant, j'aurais pourtant pensé le contraire
Citation de fabiochagas
Donc je suis condamné à le rester malgré mes connaissances, ma façon d'être et un certain côté de ma personnalité qui diffèrent grandement de mes "congénères"?
Etonnant, j'aurais pourtant pensé le contraire

J'ai un très bon conseil : sois tu t'acharnes comme une bête pour atteindre tes objectifs, soit tu capitules complètement (:mort:). Vivre entre les deux est la pire chose qui puisse t'arriver et c'est ce qui arrive à la plupart des gens malheureusement.
Citation de Draek
j'ai fondamentalement changé entre la première partie et 2e partie de ma 20aine
un homme change quand le mental cède https://i.imgur.com/EhbySDZs.png

Intéressant, je suis pile entre la 1ère et la 2ème partie et c'est la période ou j'envisage beaucoup plus le changement on va dire... après est-ce que je vais y arriver? Aucune idée, je ne me fais pas de faux espoirs, surtout que ça passe par le cercle social en premier lieu et que je suis quelqu'un d'assez réservé entre guillemets, qui ne va pas vers les autres, même si je ne suis pas forcément timide et que je n'ai aucun mal à tenir une conversation avec un inconnu une fois à l'aise (après 2-3min on va dire)
Citation de Gouffre
J'ai un très bon conseil : sois tu t'acharnes comme une bête pour atteindre tes objectifs, soit tu capitules complètement (:mort:). Vivre entre les deux est la pire chose qui puisse t'arriver et c'est ce qui arrive à la plupart des gens malheureusement.

C'est ce qui m'arrive actuellement, le plus dur dans tout ça c'est la solitude on va dire (voir mon dernier message)
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
C’est possible mais long.
Il faut changer de fréquentations, c’est le plus important. Puis changer plus ou moins progressivement son mode de vie, son style vestimentaire, la musique que l’on écoute, etc.
Liste des sujets