Topic : « Mes techniques secrètes de dessin »

Mesdames et Messieurs, c'est avec une grande joie que je vous annonce la finalisation de ma théorie ultime sur l'image (celle-ci consistant à marier le trait et la couleur). Comme toujours, il reste encore quelques aspects à approfondir mais je ne peux m'empêcher de partager l'avancé de mes travaux, du moins concernant la composition, à travers cette image-test (désolé pour le personnage hideux 😅).

https://imgur.com/a/puBhcGe
Apercite https://imgur.com/a/puBhcGe

Citation de SemeurAbstinent
Excuse acceptée
Ôte de ma vue cette horreur lascive.
Plus sérieusement, beaucoup de tableaux représentent des femmes entièrement nues, de même que beaucoup de sculptures anciennes représentent des hommes nus, faut-il aussi ôter ces oeuvres de ta vue, homme pur ?
Avatar de SemeurAbstinent SemeurAbstinent
Citation de Enlumineur
Plus sérieusement, beaucoup de tableaux représentent des femmes entièrement nues, de même que beaucoup de sculptures anciennes représentent des hommes nus, faut-il aussi ôter ces oeuvres de ta vue, homme pur ?

Des sales pervers normalisant leurs accès de débauche dans le flou artistique.

Hypocrite.

Deutéronome 27:15 - Maudit soit l'homme qui fera quelque image taillée ou image de métal fondu, c'est une abomination au SEIGNEUR, l'ouvrage des mains de l'artisan, et qui la met dans un lieu secret. Et tout le peuple répondra, et dira: Amen.

Ésaïe 44:9 - Ceux qui font une image taillée ne sont tous que vanité; et leurs choses désirables ne seront d'aucun profit et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas ; afin qu'ils soient honteux.

Michée 5:13 - Je retrancherai aussi du milieu de toi tes images taillées et tes statues, et tu n'adoreras plus l'ouvrage de tes mains ;
Citation de SemeurAbstinent
Des sales pervers normalisant leurs accès de débauche dans le flou artistique.
Hypocrite.
Deutéronome 27:15 - Maudit soit l'homme qui fera quelque image taillée ou image de métal fondu, c'est une abomination au SEIGNEUR, l'ouvrage des mains de l'artisan, et qui la met dans un lieu secret. Et tout le peuple répondra, et dira: Amen.
Ésaïe 44:9 - Ceux qui font une image taillée ne sont tous que vanité; et leurs choses désirables ne seront d'aucun profit et elles sont leurs propres témoins; elles ne voient pas et ne connaissent pas ; afin qu'ils soient honteux.
Michée 5:13 - Je retrancherai aussi du milieu de toi tes images taillées et tes statues, et tu n'adoreras plus l'ouvrage de tes mains ;

Désolé mais je pense que tu as mal compris ces versets, le prophète parle ici de l'idolâtrie, un péché ayant affecté la foi des hommes dans l'antiquité, et non de luxure ou concupiscence.
Avatar de SemeurAbstinent SemeurAbstinent
Citation de Enlumineur
Désolé mais je pense que tu as mal compris ces versets, le prophète parle ici de l'idolâtrie, un péché ayant affecté la foi des hommes dans l'antiquité, et non de luxure ou concupiscence.

Les deux sont liés :

Ezéchiel 23:14-17
14 Et encore a-t-elle augmenté ses prostitutions; car ayant vu les peintures d'hommes sur la muraille, les images de Chaldéens peints en vermillon.
15 Ceints de ceintures autour de leurs reins, et sur leurs têtes des coiffures teintes en abondance, eux tous ayant l'apparence de princes, à la manière des Babyloniens de Chaldée, la terre de leur naissance.
16 Dès qu'elle les vit de ses yeux, elle s'amouracha d'eux, et envoya des messagers vers eux en Chaldée.
17 Et les Babyloniens vinrent vers elle dans le lit des amours, et ils l'ont souillée par leurs prostitutions, et elle s'est rendue impure avec eux, et sa pensée s'est détachée d'eux.
Oups, je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de mes techniques secrètes 🫢 Qu'à cela ne tienne, j'aimerais donc attirer votre attention sur la zone située en haut à droite de ce dessin (oui car je considère qu'il existe dans l'image quatre zones correspondant à quatre temporalités différentes). C'est une zone au trait pur que j'appelle "le fond de l'image" et dans laquelle les traits se connectent par... transparence https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Le délire est juste ultra puissant. Je me souviens quand j'ai trouvé ça, le délire était tellement puissant que sur le coup genre ça m'a rapproché de Dieu https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Liste des sujets