Son expression solennelle, pleine de gloire. Incroyable l'art orthodoxe. 

Citation de SemeurAbstinent
Actes 17:29 - Alors puisque nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas penser que la Déité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, taillée par l'art et l'invention de l'homme.
Romains 1:22-23 - Professant être sages, ils devinrent insensés, Et changèrent la gloire du Dieu incorruptible en une image faite semblable à l'homme corruptible, et aux oiseaux, et aux quadrupèdes, et aux animaux rampants.
Citation de LesHnouch
Et si je construis une machine à remonter le temps et que je photographie Jésus ?
Actes 17:29 - Alors puisque nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas penser que la Déité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, taillée par l'art et l'invention de l'homme.
Romains 1:22-23 - Professant être sages, ils devinrent insensés, Et changèrent la gloire du Dieu incorruptible en une image faite semblable à l'homme corruptible, et aux oiseaux, et aux quadrupèdes, et aux animaux rampants.
Citation de Synodontis
Sauf que là c'est une image du Christ lui même et non une substitution de la divinité en un animal.
Il n'y a rien de mal à représenter le Christ dans une œuvre d'art.
...nous ne devons pas penser que la Déité soit semblable à de l'or, ou à de l'argent, ou à de la pierre, taillée par l'art et l'invention de l'homme.
(Act 17:29)
Je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni ma louange aux images taillées
(Ésa 13:42)
Car nous marchons par la foi, non par la vue
(2Co 5:7)