Topic : « Impossible de trouver une hlel en 2025 »

J’ai fait un virage à 180 degrés ces deux derniers années, je suis passé de déchet au rsa à cadre, j’ai un bon travail qui me permet de vivre confortablement, un appartement stylé dans un beau cartier sans chances, une bagnole de collection.
Pourtant niveau sentimental c’est au même point
Citation de Zhodd
Wsh comment t'as fait pour faire ce virage frr ? 🤯

Formation pôle emploi puis j’ai enchaîné de boîte en boîte pour garnir mon CV

Auto-édit :
Citation de Solarius
Les fillent préfèrent les déchets alcooliques au RSA beaux que les cadres moches, dsl

:pls:
Citation de Akito
t'avais une licence en étant au rsa ?

Techniquement j’étais informaticien mais le marché est saturé et c’est pas ouf niveau salaire.
Citation de Zhodd
Quel formation ?

Maintenance industrielle, les entreprises viennent te sucer la bite pendant la formation pour que tu bossent chez eux, y’a une énorme pénurie dans le domaine.
Tout mes potes de promotion avaient déjà un cdi qui les attendaient avent même d’avoir obtenu leurs diplôme
Citation de LeFamoso
Techniquement j’étais informaticien mais le marché est saturé et c’est pas ouf niveau salaire.
Maintenance industrielle, les entreprises viennent te sucer la bite pendant la formation pour que tu bossent chez eux, y’a une énorme pénurie dans le domaine.
Tout mes potes de promotion avaient déjà un cdi qui les attendaient avent même d’avoir obtenu leurs diplôme

Ah ouais mais faut être manuel et avoir un cerveau logique pour faire ce genre de job

Propre sinon, tu peux palper des billets si tu persistes dans ce domaine 👌:patrecharli:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de Zhodd
Ah ouais mais faut être manuel et avoir un cerveau logique pour faire ce genre de job
Propre sinon, tu peux palper des billets si tu persistes dans ce domaine 👌:patrecharli:

Suffit de réfléchir. Suivant la boîte, ça peut être un boulot de demeuré

Auto-édit : Comme celui-ci d'un 120 de Qi
Citation de Sekiin
Tu dois juste être toi-même LeFamoso !! :sautille: :sautille:

Ça a pas trop fonctionné jusqu’ici

Citation de Zhodd

Pour avoir le diplôme oui, faut être un minimum bricoleur. Sinon pour le taf comme dit Corbeaupoilus ça dépend. Y’a des boulot du type maintenance de portes automatiques que meme un trisomique pourrait faire et tu peut te faire 30k/an en début de carrière. C’est pas un job difficile et t’est en balade toute la journée.
T’a aussi des job dans l’industrie « lourde » genre grosse usine, maintenance de grues, matériel agricole….. qui tournent entre 36 et 45k/an, c’est plus compliqué mais mieux payé.
La troisième option c’est technicien itinérant à l’international ou « field engineer » comme ils appliquaient dans mon ancienne boite. La tu peut palper gros ça peut aller jusqu’à 60k facile mais l’anglais est indispensable, t’aura des découché plus ou moins régulièrement et faut être bien calé techniquement
Liste des sujets