Topic : « Apprendre le matin en big 2k26 »

Citation de BabyLoulou
C'est super compliqué, le mieux c'est d'aller dans des cours en auditeur libre à la fac, ou sinon il doit y avoir des assos

J'ai déjà vu des cours sur internet ça a l'air abordable. Le plus chiant c'est forcément la pratique orale puisque le latin n'est plus une langue parlée par la majorité.
Citation de Synodontis
J'ai déjà vu des cours sur internet ça a l'air abordable. Le plus chiant c'est forcément la pratique orale puisque le latin n'est plus une langue parlée par la majorité.

je dirais pas que c'est abordable, j'en ai fait à la fac, peut-être qu'au début ça a l'air sympa, mais ça se complique très vite, surtout la grammaire
Citation de BabyLoulou
je dirais pas que c'est abordable, j'en ai fait à la fac, peut-être qu'au début ça a l'air sympa, mais ça se complique très vite, surtout la grammaire

Ouais la grammaire c'est chiant. Après quand t'es passionné ça passe je pense.
J’aimerais bien aussi, mais pas le temps. Plus tard peut-être. Dans les facs tu peux parfois entendre des gens parler en latin mais c’est guindé. Je rêve de l’époque où t’allais chez le boucher et il te demandait ce que tu voulais en latin :bave: je me demande quel ton, quels accents ils avaient
J'ai commencé il y a quelques mois et quel énorme kiff, ca donne une bonne compréhension de la syntaxe puis tu fais des ponts avec le français, tu comprends d'où les mots sont issus. J'aime bien le système de déclinaison aussi, c'est une manière vraiment claire et élégante de penser la langue
Liste des sujets