Topic : « Le cinéma Français est le plus grand du monde »

Citation de Laplanteverte
Au mieux on peut dire était.
Maintenant c'est déjà bien quand on sort quelques choses qu'une studios de série b américains n'aurait pas honte de vendre en comédie de Noël.

Bof bof, le cinéma américain est aussi bien bien rincé depuis au moins 10 ans
Citation de Tristent
Ca dépend des périodes mais de 1930 aux années 70, il y a des pépites. :noelok:

Tu penses que le cinéma américain a surpassé le fr dans le années 80 ? ça peut s'entendre mais aujourd'hui ?
Citation de Protinou
Tu penses que le cinéma américain a surpassé le fr dans le années 80 ? ça peut s'entendre mais aujourd'hui ?

Je ne suis pas assez cinéphile pour trancher. Mais pour moi, c'était finito quand le cinoche français a voulu singer en low cost les films à succès américains.
Le cinéma d'auteur français m'emmerde qui plus est.
Je lorgne plutôt du côté de l'Asie entre autres (Yōji Yamada, Hirokazu Kore-eda, Hong Sang-Soo...).
Citation de Tristent
Je ne suis pas assez cinéphile pour trancher. Mais pour moi, c'était finito quand le cinoche français a voulu singer en low cost les films à succès américains.
Le cinéma d'auteur français m'emmerde qui plus est.
Je lorgne plutôt du côté de l'Asie entre autres (Yōji Yamada, Hirokazu Kore-eda, Hong Sang-Soo...).

Tu parles des merdes de Besson, Kassovitz et co ? https://i.imgur.com/VUBkQXvs.png
Le cinéma asiatique est largement meilleur que le cinéma américain aujourd'hui, ça c'est une certitude
Citation de Protinou
Tu parles des merdes de Besson, Kassovitz et co ? https://i.imgur.com/VUBkQXvs.png
Le cinéma asiatique est largement meilleur que le cinéma américain aujourd'hui, ça c'est une certitude

Je n'ai pas la légitimité pour critiquer le cinoche français récent, je ne regarde pas.
Citation de RisitasJTM
Les cinémas américain, russe, même italien sont devant le cinéma français selon moi
Kubrick, Tarkovski, Pasolini...

Sauf 2001, Orange et Barry : Kubrick surcotax
Tarkovski : cébo çaféfléchir mais c'est ronflant
Pasolini y a l'évangile, après le reste...

T'as des goûts de novice
Citation de Protinou
Pavu j'irai ptet cheker, le cinéma italien c'est mort depuis les années 80 clé

tu vas te bidonner, je pense, c'est une satire mordante et bien vue (le casting est lunaire).
Ah ok, je me laisserai peut-être tenter parce que Barry London, c'est tout de même le haut du panier.
Téchiné, bordel, j'étais persuadé qu'il avait trépassé depuis belle lurette !
Citation de Tristent
Ah ok, je me laisserai peut-être tenter parce que Barry London, c'est tout de même le haut du panier.
Téchiné, bordel, j'étais persuadé qu'il avait trépassé depuis belle lurette !

Si t'aimes les films d'époques c'est un régal, je trouve que la photo est magnifique et l'ambiance, la bande-son sont tout aussi géniales. Après c'est sûr faut aimer, c'est un peu lent.

D'ailleurs j'ai revu Lost in translation avant-hier ça m'a fait pensé à ta pp https://image.noelshack.com/minis/2021/19/1/1620662611-16.png
Avec le même acteur (que j'aime pas particulièrement mais bien utilisé ici aussi) il y a aussi ce Rohmer. Si t'aimes bien les satires sociales, ça risque de te plaire.

Citation de Protinou
Si t'aimes les films d'époques c'est un régal, je trouve que la photo est magnifique et l'ambiance, la bande-son sont tout aussi géniales. Après c'est sûr faut aimer, c'est un peu lent.
D'ailleurs j'ai revu Lost in translation avant-hier ça m'a fait pensé à ta pp https://image.noelshack.com/minis/2021/19/1/1620662611-16.png

J'adore les films d'époque. genre The Duellists. La lenteur ne me dérange pas si l'ambiance est là.
Lost in Translation, j'ai du le voir 5 ou 6 fois. Un des meilleurs rôles de Bill Murray. :noelok:
Liste des sujets