Topic : « 380 000 000 de chrétiens persécutés sur Terre »

Citation de Zhodd
C'est pas ce que dirait tout chrétien.
Il y en a qui disent qu'il faut se défendre ( les catholiques )
D'autres qui disent qu'il faut se sacrifier.
Bref vous aimez Jésus mais vous reproduisez même pas ce qu'il a fait quand les gens ont voulu le buter ( c'est à dire se sacrifier ).

C'est là effectivement que ça se discute théologiquement. Car pourquoi imiter Christ en tant qu'impure créature humaine serait bien chrétien que de s'admettre vermine humaine trop humaine en se défendant impitoyablement et en demandant pardon à notre Seigneur ?

Tu dirais que les chrétiens sont des gros hypocrites. Tu as parfaitement raison si tu le penses, sauf que devant Dieu en gros nous l'admettons.

Moi je le vois comme cela certains vont arriver sur leurs gros sabots et m'expliquer que ça n'a rien de chrétien blabla. Des faux chrétiens en carton qui n'admettent pas le mal en eux.

Je suis chrétien car je suis tout sauf mon Seigneur
Citation de LeD
T'as littéralement posté une heure de seum "au cas où" et tu viens faire l'apôtre de la détente. Regarde les pavés de Jaurès. 0 seum.

Mec j'ai l'xp du troll depuis un bail me fait pas rentrer dans tes rengaines de je dégueule en mode radical sur l'auteur du post initial et je veux me faire maladivement passer pour le gentil osef de ta vie sérieux quoi que je réponde tu vas me saouler je suis ton client du soir suce bien tes orteils et bonne nuit à toi
>>_Jesus_
C'est là effectivement que ça se discute théologiquement. Car pourquoi imiter Christ en tant qu'impure créature humaine serait bien chrétien que de s'admettre vermine humaine trop humaine en se défendant impitoyablement et en demandant pardon à notre Seigneur ?
Tu dirais que les chrétiens sont des gros hypocrites. Tu as parfaitement raison si tu le penses, sauf que devant Dieu en gros nous l'admettons.
Moi je le vois comme cela certains vont arriver sur leurs gros sabots et m'expliquer que ça n'a rien de chrétien blabla. Des faux chrétiens en carton qui n'admettent pas le mal en eux.

Citation de LeD
T'as littéralement posté une heure de seum "au cas où" et tu viens faire l'apôtre de la détente. Regarde les pavés de Jaurès. 0 seum.

+ Le christianisme survole tes pavés sans les écouter parce que même sur la route d'une croisade, le sac de Constantinople est regrettable. Je t'avais prévenu de pas t'exclure artificiellement.
>>_Jesus_

À quoi sert le baptême dans ce cas s'il ne permet pas d'arracher une impureté originel lié à l'Homme ?

Si tu te considères vulgaire créature après avoir fait ton baptême, on peut qualifier le Christ également de vulgaire créature humaine :(

Tu es honnête, je te tire mon chapeau :patrecharli:🤚
Citation de Zhodd
À quoi sert le baptême dans ce cas s'il ne permet pas d'arracher une impureté originel lié à l'Homme ?
Si tu te considères vulgaire créature après avoir fait ton baptême, on peut qualifier le Christ également de vulgaire créature humaine :(
Tu es honnête, je te tire mon chapeau :patrecharli:🤚

Non car notre Seigneur est divin. Nous le sommes aussi mais Par Lui. Moi je le conçois comme cela. Sauvé par Christ MAIS attention, comme des pécheurs ! Racheté par le crucifié mort et ressuscité pour nos péchés.

Sur l’honnêteté c'est peut-être encore humain trop humain de ma part de m'illusionner là dessus, une petite suffisance. Par Christ je vise le salut de mon âme de pécheur et rien de plus. Après bon ça relève de la foi avec des mots ça restera toujours des débats un peu "argumentaire" vs "contre argumentaire"

La foi ne relève pas du rationnel pour moi
Citation de LeD
+ Le christianisme survole tes pavés sans les écouter parce que même sur la route d'une croisade, le sac de Constantinople est regrettable. Je t'avais prévenu de pas t'exclure artificiellement.

C'est un sac à la mode ?
>>_Jesus_
Non car notre Seigneur est divin. Nous le sommes aussi mais Par Lui.

Go relire les 4 Évangiles + même Apocalypse de Jean, tu verras que Jésus dépend totalement de SON Dieu.

Moi je le conçois comme cela. Sauvé par Christ MAIS attention, comme des pécheurs ! Racheté par le crucifié mort et ressuscité pour nos péchés.

Bah nan si tu es baptisé tu es plus un pêcheurs :(

Sur l’honnêteté c'est peut-être encore humain trop humain de ma part de m'illusionner là dessus, une petite suffisance. Par Christ je vise le salut de mon âme de pécheur et rien de plus. Après bon ça relève de la foi avec des mots ça restera toujours des débats un peu "argumentaire" vs "contre argumentaire"
La foi ne relève pas du rationnel pour moi

C'est un mystère inexplicable la Trinité pour vous.
Les cultes à mystères :hap:
Citation de Zhodd
Go relire les 4 Évangiles + même Apocalypse de Jean, tu verras que Jésus dépend totalement de SON Dieu.
Bah nan si tu es baptisé tu es plus un pêcheurs :(
C'est un mystère inexplicable la Trinité pour vous.
Les cultes à mystères :hap:

Si tu ne trolles pas même en étant baptisé tu restes évidemment un pécheur ! Moui Dieu est un mystère inexplicable mais bon quand tu en débats ça sert pas à grand chose dans le sens ou je suis juste croyant perso, pas théologien. J'ai pas la maitrise sur le plan théologique pour répondre à des interrogations, je ne suis pas curé ^^
Liste des sujets