Topic : « IA + machine CNC format bureau + imprimante 3D format bureau »

Génération de modèle 3D par IA + fabrication additive + fabrication soustractive, aujourd’hui n’importe qui peut fabriquer n’importe quelle pièce ou objet de taille standard sans trop d’effort à partir de n’importe quel matériaux :doux:
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de MetisFR
Aucune idée mais les nouvelles machines CNC de bureau intègrent toutes l’AI dans leur logiciel pour la génération de modèles :doux:

Faut voir si c'est réellement pertinent. Mais l ia est l avenir effectivement. Ça changera pas les hommes s'ils s'adaptent à la société qui change.
Citation de Laplanteverte
Ahi on regarde les mêmes trucs.
Tu t'y connais en cnc ?
Après je pense que ce genre de technologie pour quidams c'est surtout perdre des heures à faire des pièces de mauvaise qualité alors que t'a pareil sinon mieux dans le commerce.
Le reste c'est des gadgets d'homme soja.

Non je traîne juste pas mal sur kickstarter et y’en a toujours en tendance :doux:
https://www.kickstarter.c[...]level-cnc-pro-level-power
Apercite https://www.kickstarter.com/projects/makera-inc/makera-z1-entry-level-cnc-pro-level-power

L'intérêt réside davantage dans le fait de fabriquer des produits originaux trop cher pour être produits en masse à partir de modèles et plans proposés par la communauté :doux:
Citation de Corbeaupoilus
Faut voir si c'est réellement pertinent. Mais l ia est l avenir effectivement. Ça changera pas les hommes s'ils s'adaptent à la société qui change.

Tout à fait :oui:
+ L’IA est notre futur-descendance :doux:
Citation de MetisFR
Non je traîne juste pas mal sur kickstarter et y’en a toujours en tendance :doux:
https://www.kickstarter.c[...]level-cnc-pro-level-power
Apercite https://www.kickstarter.com/projects/makera-inc/makera-z1-entry-level-cnc-pro-level-power

L'intérêt réside davantage dans le fait de fabriquer des produits originaux trop cher pour être produits en masse à partir de modèles et plans proposés par la communauté :doux:

Certes, mais il y a un mais...
Il faudra toujours quelqu'un pour comprendre et interagir intelligemment avec l'ia. ia ou non, si t'es con comme une meule, tu vas rien créer pour la communauté. (D'ailleurs tu pourras même pas vivre en communauté)

Je pense que l'ia sera une avancée technologique et elle suivra le même modèle économique actuel. (sauf si les choses changent) On aura les plus intelligents qui iront encore plus loin dans la découverte et la création, et les autres feront l'industrialisation à différentes échelles. Eux seront pauvres. ia ou non. Dans un système économique à dette, à bourses etc.
l'IA est génial pour l'avancée technologique mais malheureusement, elle ne changera pas de paradigme économique. En tout cas, tant qu'elles n'existeront pas sous forme humanoïde, selon moi.
Les pauvres resteront des pauvres, et les riches, encore plus riches. Pour cela que je suis pas très enthousiasmé par l'ia. Malgré le fait que j'adore la technologie.
Citation de Laplanteverte
Après moi c'est surtout le prince des robot CNC comme automatisation qui l'intéresse.
Pas tant les IA slope ou ouvrir des commerces bulshit sur Etsy

Certes, mais tout d'un coup c'est moins enthousiasmant. Je plombe l'ambiance :(

Mais au delà des "commerces bullshit"

Si l'IA prend le pouvoir, dans notre société capitaliste. Les grands ponte font s'accaparer la technologie. Au lieu d'avoir des formations sur des logiciels, on aura des formations ia. Seront nous plus heureux et plus libre ? :-(
Certes, mais il y a un mais...
Il faudra toujours quelqu'un pour comprendre et interagir intelligemment avec l'ia. ia ou non, si t'es con comme une meule, tu vas rien créer pour la communauté. (D'ailleurs tu pourras même pas vivre en communauté)
Je pense que l'ia sera une avancée technologique et elle suivra le même modèle économique actuel. (sauf si les choses changent) On aura les plus intelligents qui iront encore plus loin dans la découverte et la création, et les autres feront l'industrialisation à différentes échelles. Eux seront pauvres. ia ou non. Dans un système économique à dette, à bourses etc.

Plutôt d’accord avec toi, pour moi l’IA sous sa forme actuelle c’est juste une extension ou une assistance de l’intelligence humaine.
l'IA est génial pour l'avancée technologique mais malheureusement, elle ne changera pas de paradigme économique. En tout cas, tant qu'elles n'existeront pas sous forme humanoïde, selon moi.

Les pauvres resteront des pauvres, et les riches, encore plus riches. Pour cela que je suis pas très enthousiasmé par l'ia. Malgré le fait que j'adore la technologie.

Ça prendra du temps mais ça finira bien par arriver, l’humanité évolue continuellement et aucun modèle n’est éternel, on est encore qu’au début de notre histoire.
Liste des sujets