Topic : « Vous arrive-t-il de lire des ouvrages sur la signification d »

Salut !
Ces derniers temps, je m'intéresse beaucoup aux rêves, au symbolisme et à la spiritualité en général.
Rien de très approfondi, je lis juste des choses par-ci par-là.
Est-ce que certains d'entre vous consultent des sites ou des livres sur l'interprétation des rêves ou les textes religieux ?
Je suis curieux de savoir quelles sont vos sources préférées et celles auxquelles vous faites confiance.
J’avais beaucoup aimé Jung qui parle un peu de tout ça. Il a un livre sur l’interprétation des rêves spécifiquement mais il en parle par ci par là dans plusieurs bouquins ainsi que des liens entre inconscient et religion.
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de LoveStreet
La base en occident ce sont les ouvrages de Guénon. C'est une très bonne base, riche et complète.

Guénon avertit que l’analyse des rêves est dans la grande majorité des cas du charlatanisme.
Il voit la possibilité d’influences voire de révélations divines dans les rêves mais uniquement chez un initié, un ascète au sein d’une tradition vivante, et leur analyse ne peut se faire que par un maître qualifié de cette tradition afin d’éviter le subjectivisme et les confusions contre-initiatiques.

Sinon, et surtout dans le monde moderne, les rêves sont beaucoup trop pollués par l’égo, par les influences psychiques, démoniaques et infra-humaines.
Citation de Solarius
Guénon avertit que l’analyse des rêves est dans la grande majorité des cas du charlatanisme.
Il voit la possibilité d’influences voire de révélations divines dans les rêves mais uniquement chez un initié, un ascète au sein d’une tradition vivante, et leur analyse ne peut se faire que par un maître qualifié de cette tradition afin d’éviter le subjectivisme et les confusions contre-initiatiques.
Sinon, et surtout dans le monde moderne, les rêves sont beaucoup trop pollués par l’égo, par les influences psychiques, démoniaques et infra-humaines.

Oui exactement, il en parle justement dans la vidéo, de même pour les entités et les dimentions parallèles que les gens prétendent rencontrer avec les drogues psychédéliques et autres, qui résulteraient plus d'illusion et de pollution de l'égo en effet, et d'une détérioration concrète d'un psychisme dévoyé que de véritables rencontres avec des entités plus subtiles.
Liste des sujets