Topic : « Cette maison traditionnelle japonaise à 100k$ »
Non je veux une maison en pierre 

c'est beau, ça m'inspire la quiétude, un air sain, une initiation aux principes du zen, et une prière pour que 20 millions de nuisibles disparaissent du pays et libèrent de l'espace immobilier
Citation de LesHnouch
c'est beau, ça m'inspire la quiétude, un air sain, une initiation aux principes du zen, et une prière pour que 20 millions de nuisibles disparaissent du pays et libèrent de l'espace immobilier
Chaud ce racisme anti-africains.
Racisme anti-africain ? Je suis africain 

Certainement du côté de chikugawa ou kurikahco ou kukugna, je ne sais plus, là où leur centrale a fuité.
Tout y bradé, mais si tu veux investir avec un horizon de 10000 ans en attendant la décontamination, ça peut être une opportunité.
Bon cancer, @plus.
Tout y bradé, mais si tu veux investir avec un horizon de 10000 ans en attendant la décontamination, ça peut être une opportunité.
Bon cancer, @plus.
Citation de LesHnouch
Citation de Calvitorix
Certainement du côté de chikugawa ou kurikahco ou kukugna, je ne sais plus, là où leur centrale a fuité.
Bon cancer, @plus.
Non c’est près de Nara
Citation de Solarius
Non c’est près de Nara
Effectivement, ce n'est pas le même coin.
Vu le coût de la vie au japon, prévois quand même un budget solide pour refaire la toiture...
Qu'est-ce qu'une akiya au Japon, et pourquoi sont-elles si abordables?
Au Japon, "akiya" fait référence à une maison vide, souvent abandonnée ou laissée inhabitée pour diverses raisons telles que le déclin de la population, l'urbanisation ou des problèmes d'héritage. Ces maisons vides sont devenues un problème social et économique important au Japon, en particulier dans les zones rurales où la population vieillit et diminue.
Une akiya peut être relativement abordable car elles sont souvent vendues à un prix très réduit ou données gratuitement par les gouvernements locaux, les propriétaires ou les agents immobiliers qui souhaitent s'en débarrasser rapidement. De plus, le coût de rénovation et d'entretien d'une vieille maison vide peut être assez élevé, ce qui diminue encore sa valeur. Dans certains cas, l'akiya peut être achetée pour aussi peu que 1 yen, bien que les prix puissent souvent être comparables aux prix de l'immobilier dans d'autres pays.
Gardez à l'esprit que l'achat et la rénovation d'une akiya peuvent être un processus complexe, car il peut y avoir des problèmes juridiques et financiers à résoudre, tels que des impôts fonciers impayés ou des litiges successoraux. De plus, de nombreuses akiya sont situées dans des zones rurales, ce qui peut ne pas convenir à ceux qui préfèrent vivre en ville. Malgré ces défis, le gouvernement japonais promeut activement des projets de revitalisation d'akiyas pour encourager davantage de personnes à investir dans ces maisons vides et aider à remédier à la pénurie de logements dans le pays.
Au Japon, "akiya" fait référence à une maison vide, souvent abandonnée ou laissée inhabitée pour diverses raisons telles que le déclin de la population, l'urbanisation ou des problèmes d'héritage. Ces maisons vides sont devenues un problème social et économique important au Japon, en particulier dans les zones rurales où la population vieillit et diminue.
Une akiya peut être relativement abordable car elles sont souvent vendues à un prix très réduit ou données gratuitement par les gouvernements locaux, les propriétaires ou les agents immobiliers qui souhaitent s'en débarrasser rapidement. De plus, le coût de rénovation et d'entretien d'une vieille maison vide peut être assez élevé, ce qui diminue encore sa valeur. Dans certains cas, l'akiya peut être achetée pour aussi peu que 1 yen, bien que les prix puissent souvent être comparables aux prix de l'immobilier dans d'autres pays.
Gardez à l'esprit que l'achat et la rénovation d'une akiya peuvent être un processus complexe, car il peut y avoir des problèmes juridiques et financiers à résoudre, tels que des impôts fonciers impayés ou des litiges successoraux. De plus, de nombreuses akiya sont situées dans des zones rurales, ce qui peut ne pas convenir à ceux qui préfèrent vivre en ville. Malgré ces défis, le gouvernement japonais promeut activement des projets de revitalisation d'akiyas pour encourager davantage de personnes à investir dans ces maisons vides et aider à remédier à la pénurie de logements dans le pays.
Citation de Laplanteverte
Franchement du bois conçu c'est pas plus dégueu que de la pierre.
Si t'es pas un excellent manuels bien équipé tu sera largement moins enmerdé dans une baraque full parpaing de dreamer que de matériau nobles qui sont certe durable mais vont t'enmerder jusqu'à ta mort et devenir une charge pour tes gamins.
Gamins qui ne voudront probablement pas vivre dans cette maison du reste.
Ouais mais est-ce que les Français sont pas de sacrés bras cassés, moutonnés par les magasins de bricolage et matraqué par la fiscalité testamentaire?
J'ai dormi dans de nombreuses maisons en pierre en Italie, des fermes, etc... ça n'avait pas l'air aussi dévorant d'entretien. Et au moins 2 génerations y vivaient sous le même toit sans problème
Franchement du bois conçu c'est pas plus dégueu que de la pierre.
Si t'es pas un excellent manuel bien équipé tu sera largement moins enmerdé dans une baraque full parpaing de dreamer qu'avec des matériaux nobles qui sont certe durable mais vont t'enmerder jusqu'à ta mort et devenir une charge pour tes gamins.
Gamins qui ne voudront probablement pas vivre dans cette maison du reste.
ça concerne aussi les maisons en meulière ?

Auto-édit : l'isolation pue la mort non pour le parpaing ?

Elle n'a pas des putain de trous de partout et des rongeurs qui te percent de nouveau au fur et à mesure que tu bouche les anciens.
ça concerne les maisons en meulières ?

chaud 
je n'y connais rien en maçonnerie ni en bricolage
y'a moyen de pas se faire entuber, ou du moins voir les pb facilement, si je compte acheter une maison en meulière ou en pierre à la campagne ?

je n'y connais rien en maçonnerie ni en bricolage
y'a moyen de pas se faire entuber, ou du moins voir les pb facilement, si je compte acheter une maison en meulière ou en pierre à la campagne ?

Je vais aux toilettes là.
Attendez que je revienne pour continuer le topic.
Attendez que je revienne pour continuer le topic.
Moi non plus je m'y connais juste en sudistes et propriétaires véreux pour être honnête.
:riure:
BMG Sola est un KJ
intéressnt 

2k de loyer