Je crois en un être Cosmique suprême mais qui n'est pas a craindre comme dirait Epicure. Pas a craindre car il ne le demande pas, il dépasse notre compréhension et nos émotions. Ça me fait penser à certains passages de la Bible comme en Isaïe ou Dieu dit que ses pensées ne sont pas nos pensées. Ça veut tout dire, Dieu est totalement opposé à l'homme, le Dieu abrahamique est une invention humaine pour tenter de rendre cette être Cosmique palpable.
Si les voies de Dieu sont inconcevables alors on ne peut pas en même temps lui attribuer des sentiments humains comme la jalousie, le besoin de reconnaissance, l'amour, la colère etc.
Ma conception de Dieu pourrait encore changée évidemment mais c'est celle que j'ai actuellement.
Si les voies de Dieu sont inconcevables alors on ne peut pas en même temps lui attribuer des sentiments humains comme la jalousie, le besoin de reconnaissance, l'amour, la colère etc.
Ma conception de Dieu pourrait encore changée évidemment mais c'est celle que j'ai actuellement.