Sincèrement
Topic : « Vous préférez Dostoïevski ou Kafka vous ? »
ça sert à quoi même de les lire ces 2 gas ?
Citation de Freedent
C'est lequel de Dostoïevski que tu as préféré ?
Commence par les romans courts :
- Le joueur
- Les carnets du sous-sols
Si t'as aimé tu peux te diriger vers les gros pavaxs :
- Crime et châtiment
- Les frères Karamasov
- L'idiot
Dans les éditions babel pour le traducteur Markovitch

Citation de Protinou
Commence par les romans courts :
- Le joueur
- Les carnets du sous-sols
Si t'as aimé tu peux te diriger vers les gros pavaxs :
- Crime et châtiment
- Les frères Karamasov
- L'idiot
Dans les éditions babel pour le traducteur Markovitch
Les seuls que j'ai fini c'est Les carnets du sous-sol et Crime et châtiments et ce n'était pas traduit par Markovitz.
Les autres j'ai essayé, mais flemme.
Citation de Freedent
Les seuls que j'ai fini c'est Les carnets du sous-sol et Crime et châtiments et ce n'était pas traduit par Markovitz.
Les autres j'ai essayé, mais flemme.
Au départ j'avais aussi d'autres traductions et c'était très inégal : Les carnets du sous-sol en édition folio ça passait mais Le joueur était catastrophique. Si t'as envie de te remettre dedans, je te recommande plutôt ce dernier, sinon il y a aussi Le double ou L'éternel mari, en roman court qui sont plutôt sympa
Citation de Protinou
Au départ j'avais aussi d'autres traductions et c'était très inégal : Les carnets du sous-sol en édition folio ça passait mais Le joueur était catastrophique. Si t'as envie de te remettre dedans, je te recommande plutôt ce dernier, sinon il y a aussi Le double ou L'éternel mari, en roman court qui sont plutôt sympa
La meilleure traduction c'est celle là
https://www.amazon.fr/Cri[...]-F%C3%A9dor/dp/B0000DSWDD
J’adore le château car ça raisonne extrêmement bien avec la maison des fous qu’est l’administration vronzaisse mais Dosto > all.
Citation de HylienDivin
J’adore le château car ça raisonne extrêmement bien avec la maison des fous qu’est l’administration vronzaisse mais Dosto > all.
L'administration ça va
J'ai apprécié Kafka à une époque car ça résonnait avec l'absurdité, l'égarement de ma vie
Dostoïevski c'était pour sa fièvre
Demande nous plutot qui on préfère entre Eric et Ramzy
Dostoievski, parce qu'il réfute tous les courants philosophiques issus de l'athéisme avant même leur apparition historique.
- Les Possédés, Crime et Châtiment, les Frères Karamazov -
L’homme ne devient pas un surhomme lorsqu’il tue Dieu, il devient un être brisé, une monstruosité.
La volonté de puissance ne conduit pas à la "surhumanité", mais à la décomposition intérieure.
L’homme n'a pas la structure psychologique pour soutenir une morale auto-créée.
Mais il faut lire Kafka, parce qu'il pressent l'absurdité absolue dans laquelle la société occidentale va mourir.
- Les Possédés, Crime et Châtiment, les Frères Karamazov -
L’homme ne devient pas un surhomme lorsqu’il tue Dieu, il devient un être brisé, une monstruosité.
La volonté de puissance ne conduit pas à la "surhumanité", mais à la décomposition intérieure.
L’homme n'a pas la structure psychologique pour soutenir une morale auto-créée.
Mais il faut lire Kafka, parce qu'il pressent l'absurdité absolue dans laquelle la société occidentale va mourir.